question inquietante

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous je suis nouveau sur ce site.

Ayant deja eu plusieurs mauvaise experience avec des veterinaires, j'aimerai vos avis:

J'ai receuilli (samedi) 2 chatons de 9 mois, qui n'etait pas traité correctement (puce, maigreur,...)dans une famille qui possèdait une dizaine de chat.

On m'a dit que les chatons etaient vermufige mais pas vaccine encore !

j'ai donc pris rdv chez le veterinaire (mardi) pour les vacciner, entre temps les chats (maigre) ont pris un ventre ballone, la veterinaire ne leur a pas fait leur vaccin car aparement il faut attendre qu'ils aillent mieux (plus de puce ni de vers).

j'ai 3 questions :

1) elle m'a dit qu'il suffisait qu'une dose de vaccin car ils ont 3 mois (donc ne pas faire de la maniere classique a 2 mois les vaccins, puis 3-4 semaines apres la dose de vaccin definitive. Que pensez vous de ca ? avez deja vous eu ce cas ?

2) en rentrant 1 des 2 chatons a commencer a vomir de la mousse blanche pendant 10-15 sec, j'ai retéléphoné a la vete que je venais de quitter, elle m'a dit que si ca ne durai pas ce n'etait pas grave. donc est ce possible que ce soit a cause du vermifuge donne oralement (je ne sais pas si je peux donner les marques des produits utilisé) ou meme a cause du produit antipuce qu'elle a place dans sa nuque , car ils le lechent..

3) et mon point le plus inquietant, avant que je les emmene chez la vete ils n'avaientrien, en rentrant alors qu'ils etaient propre, ils se cachent (surtout 1 des 2) et font "caca" ou "pipi" je ne sais pas trop ce que c est, mais ca ressemble a 2-3 goutes et un peu rosatre (je peux mettre la photo) , un des deux le fait regulierement et partout.. et quand ils vont dans la lietere leur besoin sont normaux....

J'ai sonne a la veterinaire (hier je l'ai harcelee), elle m'a dit que c etait probablement le rejet des vers...... de surveillerr et revenir dzns 2-3 jours si ca continuait. donc je voulaos savoir si ca pouvait etre lie au vermifuge comme elle me l'a dit..

si vous avez deja eu cette experience, j'aimerai vos avis, ma copine dit que je m'inquiette trop, de faire confiance a la veterinaire, j'ai dit que j'attendais la fin de la journee et si ca va pas un autre vztzrinaire (pourtant celle que je vois a bonne réputation)

j'oubliais de preciser, ils dorment bcp mais jouent mangent bouvent normalement..

je vais joindre une photo du liquide

8 réponses
Utilisateur anonyme

liquide :

Utilisateur anonyme

en relisant je vais me corriger, c est 2 chatons de 3 mois et pas 9 mois

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, le mieux serait de demander l'avis d'un autre vétérinaire.

Je vais vous donner le miens mais je ne suis pas une experte^^

1) Je ne suis pas d'accord, pour moi il faut bien faire la primo vaccination puis le vacin, même s'ils ont plus de 3 mois.

2) Par rapport aux vermifuges c'est possible, mais pour moi c'est bien à cause du produit anti-puce car, bien placé dans la nuque, les chats ne sont pas censé pouvoir y avoir accès et y lécher.

3) Ca peut être à cause des vermifuges mais c'est bizarre qu'ils se cachent.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

merci pour ta réponse, je ne suis pas expert mais je suis d accord avec les vaccinations je n'avais jamais entendu/lu qu'on pouvait en mettre qu'une..

ils sont deux ils arrivent donc a lecher le produit ? ils sont inséparables et se lechent en permanence. et pour le point 3 meme si j'aime pas attendre je vais voir l'evolution cette apres midi sinon un autre veterianire.. ils n'ont pas l'air de souffrir, mangent et boivent correctement.

Skits

Bonjour,

Alors je ne suis pas experte non plus mais je vais donner mon avis:

1) j'ai aussi adoptée une charte de 3 mois qui n'avais pas été vaccinée et pourtant la vétérinaire à bien fait la première injection de vaccin et j'ai la deuxième prévu pour un mois après donc l'explication de ton vétérinaire me semble étrange. En plus de ça elle a fait le vaccin même si elle avait des vers, car elle a jugé qu'elle était en forme en dehors de ça donc pas besoin d'attendre pour le vaccin. Après si les vôtres ne sont pas en grande forme c'est possible que ça soit mieux d'attendre.

2) il me semble qu'effectivement l'anti-puce peut faire mousser la salive si il est léché par les chats. Vous avez le nom du produit? Si oui vous pouvez regarder sur internet les effets secondaires et voir si c'est le cas. Attention aussi si ils ont léché le produit du coup le traitement risque de ne pas être efficace... Peut-être que votre vétérinaire pourrait vous prescrire un antipuce en cachet pour éviter qu'ils se lèchent?

3) la par contre je ne sais pas ça me semble étrange mais je n'ai jamais vu ça.

Si vous n'avez pas confiance en votre vétérinaire à mon avis il ne faut pas hésiter à en consulter un autre, même si c'est pour au final qu'il vous dise la même chose au moins vous serez rassuré, surtout si vous avez la chance d'avoir plusieurs vétérinaires proches de chez vous. C'est quand même important je pense d'avoir confiance en son vétérinaire.

Ragnar

Bonjour, aucune idée concernant les points 2 et 3, je préfère rien dire plutôt que de vous dire des bêtises. :)

Par contre pour le point 1, non une vaccination peu importe l'âge, 3 mois ou 10 ans, la première vaccination se fait toujours en 2 fois avec un intervalle de 3 semaines-1 mois. C'est uniquement les rappels qui se font en 1 fois.

Pour le coup, si vous avez la possibilité j'irais consulter un autre vétérinaire. Je me permettrais pas de dire que la vétérinaire actuelle fait pas son boulot mais il semble que le contact passe pas bien entre vous, ça arrive et le mieux serait de changer je pense (si possible, dépend de la distance d'un autre vétérinaire). :)

Utilisateur anonyme

bonjour merci de ta reponse, au cabinet je lui ai pose la question pour les vaccins, elle m'a dit qu'elle avait deja eu plusieurs foix ce cas la et que les chatons parfois reagissaient mal aux 2 vaccins et qu'elle avait eu deja des deces malheureuesement de cette maniere. elle dit qu'une seule dose fonctionne tres bien (je vais quand meme contacter un autre)

si je vais chez elle c est parceque 6 mois au paravant, j'avais un beau chat d un an malade, j'ai ete chez 4 vete et seul elle consultee en dernier a pu me dire que mon chat avait un typhus malheureusement..

j'ai du insite et demander une prise de sang quand meme car personne le proposait ( c'est peut etre *** mais je ne savais pas que ca se faisait) mais elle m'a dit dans 2 jours si ca ne va pas mieux on fait une prise. donc j'ai force pour la faire tout de suite (bref je m'egare un peu, mais c est juste pour expliquer pourquoi je vais la bas et que je n'ai confiance en aucun vete ni en aucune clinique veterinaire)

ici j'essaye de faire confiance, et si vers 17-18h pas d ammelioration ben j'y retourne.

je suis perdu on s attache vite a ces petites betes et je ferai n'importe quoi pour eux. ca m'aurait quand meme rassuré si quelqu'un avait eu des reactions similaires

Utilisateur anonyme

bon ils dorment bien et il n'a pas recommencer ses gouttes de liquide bizzare, je vais faire confiance en la vete et rester vigilent a leurs comportements.

En attendant, si quelq'un a eu la meme chose apres vermifuge ca me rassurerait.

Et le vaccin j'orai le faire ailleurs, une vete qui a peur d'en faire 2 ca ne rassure pas du tout