Bonjour a tous je suis nouveau sur ce site.
Ayant deja eu plusieurs mauvaise experience avec des veterinaires, j'aimerai vos avis:
J'ai receuilli (samedi) 2 chatons de 9 mois, qui n'etait pas traité correctement (puce, maigreur,...)dans une famille qui possèdait une dizaine de chat.
On m'a dit que les chatons etaient vermufige mais pas vaccine encore !
j'ai donc pris rdv chez le veterinaire (mardi) pour les vacciner, entre temps les chats (maigre) ont pris un ventre ballone, la veterinaire ne leur a pas fait leur vaccin car aparement il faut attendre qu'ils aillent mieux (plus de puce ni de vers).
j'ai 3 questions :
1) elle m'a dit qu'il suffisait qu'une dose de vaccin car ils ont 3 mois (donc ne pas faire de la maniere classique a 2 mois les vaccins, puis 3-4 semaines apres la dose de vaccin definitive. Que pensez vous de ca ? avez deja vous eu ce cas ?
2) en rentrant 1 des 2 chatons a commencer a vomir de la mousse blanche pendant 10-15 sec, j'ai retéléphoné a la vete que je venais de quitter, elle m'a dit que si ca ne durai pas ce n'etait pas grave. donc est ce possible que ce soit a cause du vermifuge donne oralement (je ne sais pas si je peux donner les marques des produits utilisé) ou meme a cause du produit antipuce qu'elle a place dans sa nuque , car ils le lechent..
3) et mon point le plus inquietant, avant que je les emmene chez la vete ils n'avaientrien, en rentrant alors qu'ils etaient propre, ils se cachent (surtout 1 des 2) et font "caca" ou "pipi" je ne sais pas trop ce que c est, mais ca ressemble a 2-3 goutes et un peu rosatre (je peux mettre la photo) , un des deux le fait regulierement et partout.. et quand ils vont dans la lietere leur besoin sont normaux....
J'ai sonne a la veterinaire (hier je l'ai harcelee), elle m'a dit que c etait probablement le rejet des vers...... de surveillerr et revenir dzns 2-3 jours si ca continuait. donc je voulaos savoir si ca pouvait etre lie au vermifuge comme elle me l'a dit..
si vous avez deja eu cette experience, j'aimerai vos avis, ma copine dit que je m'inquiette trop, de faire confiance a la veterinaire, j'ai dit que j'attendais la fin de la journee et si ca va pas un autre vztzrinaire (pourtant celle que je vois a bonne réputation)
j'oubliais de preciser, ils dorment bcp mais jouent mangent bouvent normalement..
je vais joindre une photo du liquide