Question importante

Lisa_fr

Est il normale ou mauvais pour des chat de les enfermer dans une chambre ne pas avoir de terrasse pendant 3 semaine ?

11 réponses
Utilisateur anonyme

Idéalement c'est nauvais. Pourquoi les y obliger? (Surtout s'ils sont plusieurs)

Lisa_fr

Parce que je vais en vacances trois semaines et pour faire garder mon chat chez une nounou ou elle garde 9 chat

Elle l’es sépare dans des chambres car il y’a des conflits et elle compte mettre mon chat avec un autre dans une chambre c’est la seule solution que j’ai trouver à un prix raisonnable mon chat a l’habitude de se balader dans toute la maison et avoir une terrasse et surtout elle est insociable et très jalouse j’avais garder deux chat chez moi une fois elle se bagarrait souvent avec eux Ducoup je me demande si elle sera pas trop mal là bas car c’est la seul solution que j’ai trouver je pars dans quelques jours

Et aussi autre question est ce quand elle va revenir chez moi après 3 semaine elle va se rappeler de nous ? et de sa maison? ou son comportement va changer? j’ai très peur

Lewina

Je ne suis pas convaincu que ce soit une bonne solution... N'est-il pas plutôt possible de payer quelqu'un qui passerait une fois par jours chez vous pour la nourrir, faire sa litière et vérifier qu'elle va bien ? Ce serait beaucoup moins stressant pour elle.

Et si vous achetez une petite caméra (entre 30 et 50 euros), vous pourrez aussi à tout moment regarder ce qu'elle fait et si elle va bien ^^

" lewinaforum@gmail.com "
Lisa_fr

Oui c’est exactement ce que j’aurais fait si c’était mon appart malheureusement c’est la maison de père et il refuserais car on ne connais personne de confiance et nous ne pouvons pas faire confiance à n’importe qui malheureusement c’est la seule solution mais je me demandais si vous pensez qu’elle va me reconnaître quand elle va revenir chez moi est ce qu’elle va se rappeler de nous et de la maison ?

Lewina

Ho elle va se rappeler, mais il faudra peut etre du temps avant qu'elle se laisse de nouveau approcher, car si elle passe 3 semaines avec un autre chat qu'elle n'aime pas, ou qui n'est pas sympa avec elle... Dans un endroit qu'elle ne connait pas, elle va avoir du mal à faire baisser son niveau de stress ensuite.

" lewinaforum@gmail.com "
Grandchat

Bonjour,

Vous ne pouvez pas la placer dans une pension pour chat en votre absence ?

Certaines ont un accès à l'extérieur sécurisé et des "chambres" individuelles.

Utilisateur anonyme

Ben, payer une personne de confiance, même si elle est inconnue, certaines personnes font de la garde d'animaux à domicile (nous avons opté poir ça pour ma lapine, nos chats et nos autres bestioles, à la seule différence qu'on les connait, animalerie) et ça celon moi la meilleure option autre qu'emmener l'animal avec soi, si c'est possible à votre lieu de villégiature, c'est également une option.

Blue_Cat

Bonsoir,

La solution que vous avez choisie me paraît franchement mauvaise. Au delà de votre crainte de ne pas être reconnue à votre retour, je pense surtout aux 3 semaines très difficiles qui attendent cette chatte. Elle n'est pas sociable et habituée à un grand espace. La confiner dans un petit espace inconnu avec un chat inconnu, difficile d'imaginer plus stressant pour elle. Vous risquez de la retrouver en très mauvais état émotionnel, en plus des puces et autres surprises non prévues.

Elle vous reconnaîtra et elle reconnaîtra sa maison, mais l'expérience que vous vous apprêtez à lui faire vivre risque de ne pas être oubliée de sitôt par elle. Réfléchissez. Ce n'est pas quelques jours avant le départ que l'on se soucie de son chat. Désolée si je vous parais dure, mais jamais je n'aurais fait subir ce genre de situation à un de mes chats, quitte à me priver de vacances.

Utilisateur anonyme

Tellement d'accord avec toi blue

Werewolf1

Bonjour ou bonsoir,

La réponse de Blue Cat confirme ce que je pensais...C'est pas top...Et sa réponse est on ne peut plus claire...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "