Question future robe à l'âge adulte

Agnesbes43

Bonsoir,

Heureux propriétaires de 2 chats et 1 chien, nous souhaitons accueillir un 4eme compagnon 🙂🙂🙂

La voisine d'un de mes collègues donne ces chatons.

Ma question : les femelles colourpoint vont-elle garder cette couleur ? Est ce possible qu'elles deviennent toutes unies (crème) ?

Petite précision : la maman est unie crème avec des "reflets" légers tigrés.

Ils ont actuellement 2 mois.

Merci de vos réponses 😉😉😉

11 réponses
Erable

Pour ma part ils ne changeront pas de robes...le museau est bien trop foncé (croisé avec type siamois je pense).

Moi je craque pour la petite bouille qui est toute noire :-)

Aycarmela33

Même chose Érable , ce petit chat noir est trop mimi

Mandy1

Sont trop mignons ! Mais ,moi aussi, j'ai un très gros faible pour le chaton noir!

Blue_Cat

Bonjour,

Non les petits 'seal point' ne deviendront pas unis. Ils ont des gènes soit Siamois, soit Sacré de Birmanie. Les pointes resterons ce qu'elles sont, en revanche le corps deviendra avec l'âge crème foncé. Le petit noir restera évidemment noir. Ce qui serait cool c'est d'attendre leurs 3 mois pour adopter, c'est super important pour l'éducation comportementale que leur donne leur mère, c'est un plus pour toute la vie du chat.

Agnesbes43

Oui le petit noir est mimi mais j'ai déjà un chat noir 😉

Merci pour vos réponses. Je me disais la même chose pour la couleur, je ne voyais pas comment elles pouvaient passer de foncé à clair. Du coup elles ne seront pas comme leur mère ?

Blue Cat, on va bien attendre l'âge de 3 mois pour l'adopter 😉🙂. On doit la récupèrer début décembre.

Utilisateur anonyme

Comme Blue Cat, vous avez plus de chance que la robe devienne complètement foncée plutôt que clair. SVP demandez à cette personne de faire stériliser sa chatte, et faites stériliser votre chaton. C'est à cause de la reproduction et des dons contre bons soin qu'il y a de plus en plus d'abandons chaque années, d'animaux condamnés à l'errance, ou bien euthanasiés en fourrière faute de place pour les accueillir en structure de protection animale. Pensez qu'en prenant chez cette personne vous privez un chaton sauvé de la rue d'un foyer chaleureux, et une association ou un refuge d'une place qui se libère pour en sauver d'autres.

Agnesbes43

Howtocat, mes chats sont stérilisés et le futur le sera aussi. Cette dame fait ce qu'elle veut avec sa chatte, je n'ai pas à lui dire ce qu'elle doit faire. Chaque personne a son combat. J'ai fait SPA et pas de coup de coeur, pour les refuges la haute loire n'est pas un département oû ils sont nombreux.

J'adore les animaux et la souffrance animale me touche énormément (je suis végétarienne), j'aimerais que les mentalités évoluent mais c'est difficile et long.

Agnesbes43

Après des recherches sur le net, j'ai trouvé une photo qui ressemble un peu à la maman, même couleur de robe avec quelques rayures en plus au niveau des cuisses arrières et des yeux ronds bleus.

Je me suis renseignée et le papa est un chat noir.

Agnesbes43

Blue_Cat

RE

La maman est magnifique, elle est 'red tabby point', et non 'seal point' pas tabby, comme ses petits. Elle est forcément porteuse du gène 'color point pas tabby, même si elle est sortie elle même tabby. Les petits garderont les pointes 'unies' totalement marron foncé, le corps foncera comme je vous l'ai dit avec l'âge. Je me permets d'être affirmative car je suis une passionnée de Siamois et je connais toutes les robes possibles concernant les gènes siamois. La mère comme ses petits 'seal point' ont des gènes Siamois même si, sans pedigree, ce sont des gouttières.