Question existentielle

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis étudiante en master et je vis en appartement. J'ai déjà un lapin et j'aimerai adopter un chat. Mon copain avec qui je vis est réfractaire à cette adoption car il a peur des dégâts que peut causer le chat lorsque nous ne sommes pas là la journée. En effet nous avons des horaires qui font que nous nous absentont 9h par jour. Je voudrais savoir si c'est égoïste de ma part de vouloir un chat tout de même ou si c'est possible. Et surtout des conseils pour convaincre monsieur et au sujet de la possible cohabitation.

Merci d'avoir lu le pavé ;)

13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'en parle avec lui tout les jours je ne compte pas faire ça en douce. Et je ne compte pas prendre de chaton mais un chat adulte pour lui offrir une maison aimante.

Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Ton choix pour un chat adulte est préférable en effet... reste à convaincre ton compagnon !

Ensemble, vous pourriez déjà visiter des refuges... ou mieux des FA où le comportement du chat adulte est encore mieux cerné !

Un chat adulte et âgé est en principe plus pépère dans un appartement... il y en a tant qui attendent désespérément de finir leurs jours dans un foyer aimant !

Courage... et tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Greylox
Greylox

J'en parle avec lui tout les jours je ne compte pas faire ça en douce. Et je ne compte pas prendre de chaton mais un chat adulte pour lui offrir une maison aimante.

Alors, si vous souhaitez adopter un adulte et que vous faites les choses "comme il faut", il n'y a pas de raison qu'il soit destructeur (surtout si vous passez par une asso sérieuse qui saura vous donner les bons conseils).

Les deux problèmes (les plus fréquents) que vous pouvez rencontrer avec un adulte :

- se faire les griffes n'importe où. Se résout en fournissant des griffoire adaptés et posés à des endroits de passage car cela sert au chat à marquer son territoire, si le griffoire est planqué il ne l'utilisera pas ou peu.

- les pipis intempestifs : peuvent venir d'un souci de santé, d'une caisse posée à un emplacement qui ne convient pas ou que la caisse elle même ne convient pas (endroit trop passant , proximité avec un endroit où le chat mange/dort, caisse avec abattant, caisse avec couvercle que certains chats ne supportent pas, type de litière auquel le chat n'est pas habitué), caisse pas nettoyée assez souvent, souillures hors caisses nettoyées à l'eau de javel qui est le truc à faire si vous voulez que le chat urine à nouveau à l'endroit que vous avez nettoyé ^^, chat stressé qui se rassure en marquant (causes sont variables à étudier au cas par cas). Chat pas stérilisé, là c'est marquage quasi assuré.

Rappelez vous juste qu'un adulte a aussi besoin de jouer et d'être un peu stimulé.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?