Question existentielle

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis étudiante en master et je vis en appartement. J'ai déjà un lapin et j'aimerai adopter un chat. Mon copain avec qui je vis est réfractaire à cette adoption car il a peur des dégâts que peut causer le chat lorsque nous ne sommes pas là la journée. En effet nous avons des horaires qui font que nous nous absentont 9h par jour. Je voudrais savoir si c'est égoïste de ma part de vouloir un chat tout de même ou si c'est possible. Et surtout des conseils pour convaincre monsieur et au sujet de la possible cohabitation.

Merci d'avoir lu le pavé ;)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci mais je pensais que les chatons avaient besoin de plus d'attention. Les poils je suis déjà servie avec mon lapin :)

Je ne sais pas vraiment comment faire comprendre à mon copain que un chat est un animal qui n'est pas destructeur à la base

Tityswood
Tityswood

Bonjour,

Je suis assez d'accord avec Khaleesi. Je rajouterais cependant que perso, plus que les dégâts, je craindrais les poils partout, surtout en appartement ! 👌

C'est pour moi le seul "avertissement" à donner.. Après peut-être que les gens sur ce forum ont des conseils sur la question...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut !

Au début j'étais comme ton compagnon réfractaire a l'idée d'avoir un chat en appartement de peur des dégâts.

Mais j'ai craquer pour un petit chaton ^^et je ne regrette pas du tout.

Nous l'avons adopter pendant une semaine ou nous étions la pour l'éduquer et lui faire comprendre ce qu'il pouvait faire ou ne pas faire.

Maintenant nous travaillons toute la journée ( de 9h a 17H) environ et mon chaton de 4 mois reste tout seul ! Et il ne fais pas de dégâts, il s'occupe tout seul avec les jouets qu'on lui laisse et dors (beaucoup^^).

Enfin voila tout ça pour te dire que si tu l'éduque bien ton chaton ne devrait pas ruiner ton appartement ;)

13 commentaires sur 13

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?