question existentielle

Utilisateur anonyme

Bonjour,

voila je me pose une question et je ne trouve pas la réponse sur le web.

alors je me demandais tout simplement si un chat qui vie dans la rue peut se débarrasser tout seul des puces ? ou alors un animal qui attrape ça est condamné a vivre avec une fois infecté.

Je sais je pose des questions bizarre ;)

6 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonsoir,

Bien sûr, un chat errant peut être porteur de puces et se les garder s'il n'est pas pris en charge. Parfois les assos trappent ces chats des rues et en profitent pour les castrer/stériliser/identifier au nom de l'asso/vacciner, neutraliser leurs parasites, mais il faudrait pouvoir les suivre régulièrement.

A Orléans, nous avons une asso très active qui suit les chats errants appelés les chats libres d'Orléans : APCLO

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Merci pr vos réponses. En fait sans intervention de l homme un chat qui attrape des puces est malheureusement condamné à les garder.

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Hélas oui, et il les sème...

" Sauver - Protéger - Aimer "
Docline

Je vous raconte (un très vieux reportage dont je garde ce détail insolite en souvenir) comment fait le renard

Il nage en tenant un morceau de bois dans la bouche

Assez longtemps pour que les puces remontent vers la tête

il plonge la tête sous l'eau: les puces sautent sous le bout de bois qui flotte

il est enfin débarrassé

(aucune idée si c'est une généralité ou si c'est juste le renard du reportage qui agissait ainsi, mais bravo au(*) renard(s)

Utilisateur anonyme

merci pour cette info Docline, oui la nature est étonnante parfois, sacrément malin le Renard ^^

Utilisateur anonyme

Ah oui, j'avais vu ce reportage également (ou au moins cet extrait). Ça m'avait impressionnée !

Malheureusement, un animal qui a des puces ne peut pas s'en débarasser... Il peut les "semer", ainsi d'autres animaux, non protégés, les attraperont 😈