Question éducation chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne pense pas être la seule à avoir posée ce genre de question mais je vais bientôt adopter un chaton, il arrive dans 1 mois, je vis dans un petit appartement de 40 carré et je voulais déjà savoir sur la surface était bonne ou non ? J'ai peur que cela soit peux être trop petit pour lui?

Ensuite, ma question principale était au niveau de la propreté, que Me conseillez vous en terme d'education a la propreté pour un mâle chaton ? Est-ce long ? Que faire pour m'habituer à sa caisse ?

Merci pour vos réponses :)

1 réponse
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je ne pense pas que la taille de votre appartement soit problèmatique dans la mesure où vous organisez bien les espaces de votre chat : coin nourriture, coin dodo, coin griffade et coin litière séparés. Le mieu ,pour moi, est aussi de lui offrir des points en hauteurs (arbre à chat, hamac accroché au radiateur, planche fixé sur une fenêtre pour qu'il puisse regarder dehors par exemple) et des jeux pour le stimuler. Pour la propreté tout dépend de si il avait une litière dans "son ancienne maison", si oui il ne devrait pas y avoir de problèmes. Le mieu serait de demander à l'éleveur ou aux anciens propriétaires quel type de caisse ils utilisent (ouverte, fermée, avec ou sans porte). Vous pouvez aussi le faire castrer lorsqu'il aura l'âge afin d'éviter d'éventuels problèmes de marquage urinaire.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?