Je ne sais pas si les copeaux de bois sont vraiment bien comme litière, en plus tu vas t'embêter a nettoyer ça tout les jours. Prends de la litière agglomérante, c'est plus cher mais beaucoup moins agaçant a nettoyer (tu enlèves les aggloméra de litières tout les jours et tout les 2-3 jours tu changes complètement, et tout les deux mois, ou plus souvent, tu la nettoie complètement a la javel, ils adorent ça, mais pas trop souvent non plus).
Fais le castrer, qu'il soit en appartement ou non, crois moi, même si il t'adore plus que tout, il tentera de fuguer et ne reviendra peut être pas. Ou si il reviens, il sera en sale état et bonjour les frais de véto. On en a fait l'expérience avec Crumble quand il était bébé, juste avant de le castrer et ça a failli mal finir.
Si ça ne te gène pas, il peut dormir avec toi, tu lui laisse l'accès a la chambre et il viendra t'embêter un peu au début mais après il restera tranquille ;) et bonjour les nuits calme et reposantes sans miaulement !
Brossé une fois par jour suffis amplement, si les poils te gènent vraiment ne prends pas de chats. Et surtout, des croquettes premium (pas de friskies, canaillou et autre truc de supermarchés), ou prends les chez le véto. Ou sur internet si tu trouve des bonnes marques (je ne sais pas si c'est bien, mais nous on utilise des Ultima spéciales chats stérilisés et elles conviennent bien a Chat Mallow)