question divers chat debutant

Utilisateur anonyme

bonjour ou rebonjour. merci de votre aide. chez un chat pour les poil je me demandaIS EST CE QUE C ETAIT genre hansel et gretel avec les pierre . ou juste les endroit ou il demeurer longtemps. pour moi g pas d allergie . pour le budget c pas vraiment cher au maroc algerie. ma tante avait fait 3 vaccin un carnet un toilettage et je pense un vermifuge a 36 euro. j econimise ( g 150 euro ) en ce moment surtout que c pour l été. pour les croquette je pense que ca sera les royale canin indoor 27 chat intérieure.. pour les premier mois je sais pas encore. ce que je cherche essentiellement c est l hygienne car je suis musulman et donc la proprete est une priorite . des poils modere pas genre hansel et gretel ( le chat sera poil court) pour la nuit est ce qu il miaulera au gratera les portes. mes parents sont d accord or il veulent une nuit tranquille. nb est ce qu un arbre a chat est une priorite 2/ quelle difference entre un male et une femelle voila j ai lu que le male manger plus et pouvait dans cetain cas faire pipi partout meme sterillise. est ce vrai surtout pour miam miam

nb2 chat sterillise

25 réponses
P'titefleur

"pour les poil je me demandaIS EST CE QUE C ETAIT genre hansel et gretel avec les pierre . ou juste les endroit ou il demeurer longtemps. "

Je ne comprends pas ta phrase.

Un chat à poils longs ou courts ça pert ses poils....il faut le brosser régulièrement.

Mâle ou femelle ils ne mangent pas plus l'un que l'autre Mais il faut soit faire castrer le chat ou stériliser la femelle....c'est incontournable.

"ce que je cherche essentiellement c est l hygienne car je suis musulman et donc la proprete est une priorite "

Je ne pense pas que tu sois le seul pour ce cas de propreté...on en est tous là ...c'est au maître de faire le ménage.

Tout animal qui a des poils les perd à un moment ou à un autre.

Utilisateur anonyme

merci a toi ptitefleur ce que je voulais dire par hansel et gretel c est une comparaison avec les pierre qu ils lanceaient pour retrouver leur chemin . genre que le chat laisse partout ces poils ou il marche.

est ce qu on si quelqu un rentre chez dira a celui la a un chat au premier coup d oeil .les poils ne me derangent pas mais c est la quantite est ce juste les endroit frequente ou bien partout ( toutes les tables bureau chaises meubles televiseur frigo vaisselles vetements lits...).

mais je persiste a l idee qu un male mange plus a cause de son poid plus eleve et donc plus le poids est eleve plus il faut de croquette. sinon pour le pipi partout est ce une exception ou pas.

car j ai vu trois chatons ( coup de coeur) or tous males . que dois je faire.

merci encore

Utilisateur anonyme

"pour les poil je me demandaIS EST CE QUE C ETAIT genre hansel et gretel avec les pierre . ou juste les endroit ou il demeurer longtemps. "

Tu me rassures P'titefleur, il n'y avait donc pas que moi qui n'avait pas compris.

Bon, et que l'on soit musulman ou pas le thème de la propreté est le même pour tout le monde.

Bon, par contre, si tu es trop méticuleux, ne prends surtout pas de chat car cela sera, en effet, un véritable calvaire car les chats perdent beaucoup de poils !!!!!!

Et désolée de te contredire mais un mâle ne mange pas plus qu'une femelle.

Et mâle ou femelle il faut faire stériliser.

Si c'est une femelle, la laisser avoir chaleurs sur chaleurs est très mauvais pour elle, elle risque une métrite ou un pyomètre et donc une infection et donc une septicémie.

Et si c'est un mâle, non castré c'est une horreur question vocalises et odeurs !.........

Utilisateur anonyme

J'ai des chiens, et ça perd leurs poils comme des chats. Et oui, des poils j'en retrouve PARTOUT vêtements, canapé, téléviseur, meubles, chaises, table, table basse, torchons de vaisselles, partout. C'est ça d'avoir des animaux et c'est à toi à nettoyer pour enlever les poils. Je fais le ménage tout les jours. Un mâle ne mange pas plus qu'une femelle et j'ai l'impression que tu veut a tout prix faire des économies. C'est à toi de l'apprendre à être propre si tu ne veux pas de pipi partout.

Utilisateur anonyme

Si tu brosse ton chat régulièrement, il n'en laissera pas de poils partout où il va. Par contre, il les perdra beaucoup pendant la période de "mue" (au passage hiver/printemps).

Je t'assure, un mâle mange autant qu'une femelle (la chatte de mon oncle mange 70gr de croquette par jour et mon chat mâle en mange 50gr ;)). Par contre, en général, la stérilisation coute moins cher pour les mâles.

Le pipi partout c'est si ton chat est un mal non castrés, il marquera son territoire donc fera pipi partout, mais si tu le castre il n'y aura pas de problèmes (garde a l'esprit que des accidents pipi arrivent, et que ça peut être synonyme de cystites ou de problèmes rénaux). Et si tu veux prendre une femelle, ne pas la stériliser, et éviter quand même le marquage, sache que les périodes de chaleur sont affreuse xD (donc quoiqu'il arrive : fais stériliser ton chat)

Autre chose sur les besoins des chats : si ton chat ne fais pas dans sa litière, genre de marque de litière (ils sont difficiles là-dessus) ou nettoie la plus régulièrement.

Un conseil : vas-y au coups de cœur, si tu as l'argent, prend celui qui te fera craquer, ne te focalise pas sur le sexe du chatons ;)

Chloe90

Un mâle stérilisé, a priori, ne fait pas pipi partout. Lorsqu'il fait pipi partout, c'est qu'il a un autre problème (changement dans sa vie, pb de santé...). Pour les poils, en période de mue, tu en trouveras forcément partout, deux fois par an, ils perdent énormément leurs poils, c'est comme ça.

Dans un premier temps, un chaton fait un peu de bruit la nuit, le temps qu'il s'adapte à son univers. Après, un chat, ça s'éduque. Si tu lui cèdes dès qu'il miaule la nuit, il recommencera toutes les nuits. S'il comprend que la nuit, toi tu dors et que tu ne lui donneras pas à manger par exemple, il comprendra.

Un chat reste un adorable compagnon qui donne plus de bonheur que de désagrément, en tout cas, c'est mon avis

N'oublie pas que si tu prends un chat, tu t'engages pour une durée de 15 ans voire plus ! Ce n'est pas une décision à prendre à la légère sur un coup de coeur.

J'espère t'avoir un peu aidée.

Utilisateur anonyme

merci a vos réponses .

ouah des poils dans la vaisselle c incompréhensible .

j ai oublie aussi pour les fugues le male serait tenter ou pas je vais l habituer a l apart seulement.

donc je recapitule

1/ manger ok pas de probleme

2/ litiere ok changement chaque jour ( ici les coupeau de bois sont gratuit)

3/ la nuit ok le debut sera un peu difficile

4/ les poils ne sont pas pour moi source de salete pas du tout or juste le nombre excessif me gene. vous aurriez un nombre si je le brosse 2 fois par jour et le nourris convenablement

P'titefleur

Il faut nourrir ton chat avec des croquettes premium, pas des croquettes de supermarché.

Il faut faire castrer le mâle.

Si tu ne veux pas de poils ni de saletés, alors ne prends pas d'animaux...

Utilisateur anonyme

un conseil ne prends pas d'animaux -

Utilisateur anonyme

"un conseil ne prends pas d'animaux"

C'est exactement ce que je me suis dit en lisant le premier message !

Je me suis dit : "s'il se prend le chou avec les poils "AVANT" d'avoir un chat, ce n'est même pas la peine !" ...........