question chaton

Utilisateur anonyme

bonjour,

Comment faire comprendre a un chaton de faire ses besoins dans ça caisse !?

Merci

7 réponses
Utilisateur anonyme

Mets ses excréments dedans.

Badigeonne le fond à l'eau de Javel.

Ne lave surtout pas les tâches à la Javel, le chat adore l'odeur, c'est une invitation à revenir.

Ne mets pas la litière à côté de la nourriture.

Comme tu as deux chats, il te faut 3 bacs.

Utilisateur anonyme

pourquoi 3 bacs ???

Utilisateur anonyme

On compte toujours un bac par chat + 1

Jessie Et Joy

Bonjour, c'est le rôle de la maman de leur apprendre la litière. Si cette éducation a manqué, c'est à toi de le faire. Quelques conseils:

- 1 bac suffit pour deux chatons, pas besoin d'en prendre 3 ! Pour mes 2 chatons, j'ai pris 1 grosse maison de toilette sur Zooplus c'est parfait. Surtout si ce sera des chatons d'extérieurs, pas la peine de dépenser des cents et des mille.

- Emmène-les à la litière à des moments stratégiques (avant/après repas; quand il/elle a bu bcp).

- Ne mets pas la litière à côté de la nourriture comme l'a dit Blue Fairy.

- Il existe des litières qui peuvent attirer le chat (je ne connaissais pas l'eau de javel), tu peux sûrement en trouver en animalerie.

" Jessie et Joy les petites chipies // "
Greylox

Bonjour,

Après chaque repas il faut le poser dans sa litière et lui masser très doucement le ventre. Vous pouvez aussi lui passer un linge humidifié avec de l'eau tiède sur les parties génitales.

N'oubliez pas que par la suite, pour que le chaton puisse entrer dans sa litière il faut que le bord ne soit pas trop haut.

L'éducation à la litière ne prend pas trop longtemps, si tant est que la litière soit dans un endroit accessible par le chaton. Mais même après qu'il ait appris, il y a des risques d'accidents les premiers temps, c'est normal. Contentez vous de bien nettoyer (vinaigre blanc, bicarbonate) les endroits souillés, et surtout ne le grondez surtout pas s'il fait ailleurs.

Utilisateur anonyme

Bonjour je vais adopter un chaton de 3 mois , sa fait 1 mois qui est habituer à aller dehors est ce possible qu'il s habitue dans un appartement ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, c'est le rôle de la maman de leur apprendre la litière. Si cette éducation a manqué, c'est à toi de le faire. Quelques conseils:

- 1 bac suffit pour deux chatons, pas besoin d'en prendre 3 ! Pour mes 2 chatons, j'ai pris 1 grosse maison de toilette sur Zooplus c'est parfait. Surtout si ce sera des chatons d'extérieurs, pas la peine de dépenser des cents et des mille.

- Emmène-les à la litière à des moments stratégiques (avant/après repas; quand il/elle a bu bcp).

- Ne mets pas la litière à côté de la nourriture comme l'a dit Blue Fairy.

- Il existe des litières qui peuvent attirer le chat (je ne connaissais pas l'eau de javel), tu peux sûrement en trouver en animalerie.

Elle a une chatte et un chaton ^^

Mieux vaut prévoir plus, le chaton est comme nous, parfois il est pressé, c'est bon de disperser plusieurs litières.