Question !

Chala

Bonjour bonjour ! Alors je voul3vous demander c'était quoi un chèque de caution pour adopter un chat ? Merci

" minishkape "
2 réponses
Yume

Bonsoir, il me semble que c'est lorsque l'animal que vous souhaitez adopter n'est pas encore stérilisé. Vous remettez un chêque de caution, qui vous est rendu lorsque vous fournissez le justificatif de stérilisation

Blue_Cat

Bonjour,

1er cas : On vous demande une 'caution' qui vous sera restituée lors de la stérilisation du chat. Pratiquement toutes les associations procèdent ainsi si le chat adopté n'est pas encore stérilisé.

2ème cas : vous achetez un chat à un éleveur. Là il s'agit d'un chèque de 'réservation', dont vous pouvez perdre le montant si vous changez d'avis. IL s'agit en fait d'une avance sur le prix global.

3ème cas : Vous achetez un chat chez un éleveur. Il ne veut pas que ses chatons soient destinés à la reproduction. Le chèque de 'caution' vous sera restitué lors de la stérilisation.