Moi je pense que tout le temps que tu va lui consacrer est largement suffisant tu va faire un chat heureux ^^
Un chaton a besoin de jouer et aime être promener, mais il faut que tu t'y prenne des le début en l'habituant doucement aux bruits extérieurs pour pas qu'il ai peur (moi aussi je promène certain de mes chats en laisse et se n'est pas ridicule au contraire sa amuse beaucoup les gens).
Par contre tu devra choisir un chaton plutôt curieux qu'un chaton qui a un peu peur (pour pouvoir le sortir dehors).
Ensuite un chat est plutôt difficile niveau nourriture, pour qu'il aime manger de tout quand il est grand tu dois l'habitué tout petit sinon il n'aimera pas changer de nourriture.
Pour le budget tu peux prendre en grande surface, mais pas les "petit prix" achète un gros sachet de croquettes (sa coute moins cher que plusieurs petits) avec beaucoup de viande, enfin moi c'est se que je fais, je prend des de la marque "purina one" ou "perfect fit" avec 14% ou 16% de viande.Et le prix sa va c'est pas énorme et sa dure longtemps.
Et tu peut lui donner des sachets de pâtée (pas en boite sa ne se garde pas) .
Tu peux lui donner un ou deux sachet par jour avec croquette et eau fraiche à volonté.
Ensuite un chaton fera des bêtises, peux faire pipi en dehors de sa litière (tu devrai rectifier si il ne sait pas) et tu devras lui apprendre à ne pas faire ses griffes partout (il faudra lui acheter un griffoir).
Et pour les ordres, tu peux lui apprendre mais tu dois être trés patiente et lui donner des friandises quand il repond à ton ordre.
Mon chat wall-e connais "assis" et "hop" (fait le beau). Sinon tous mes chats comprenne quand je leur dit "tu veux ta patée?" ou "tu veux allé dehors?" ils savent direct dans quelle direction allé hihi
Voila j'espere que je t'ai aider en tout cas n'hésite pas à me demander jais 9 chats je m'y connait un peu et laisse un message sur le forum tout le monde te donnera plein de conseil !