Question

Utilisateur anonyme

Bonjour,j'ai 11 ans et je voudrais adopter un chat et j'ai beaucoup de question avant sont acquisition:

Est ce que a votre avis a mon age je pourrais men ocuuper seul?

Est ce que 15/20 minute de jeux,une petite demi-heure le midi et 1 heure voir plus le soir suffirait en semaine, dispo presque tout l'aprés midi et le week end toute la journée?

A votre avis serait-ce bénéfique de le promener en laisse dehors et est ce que je en serais pas ridicule?

Aussi j'aimerais connaitre quelques recettes de repas pour lui?

Combien en terme de budget devrais-je lui consacrer annuelement sachant que je le ferais vacciner car il voyagera avec moi?

Quelle quantité de nouriture aura t'-il besoin chaque jour?

Est-il difficile de lui apprendre des tours comme donner la patte,assi,coucher..?

Merci d'avance pour vos réponses

5 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour ,

Le chat est un animal indépendant, certes, mais cela ne veut pas dire qu’il n’a besoin d’aucun soin. Comme pour tout animal domestique il y a des petites attentions quotidiennes à lui accorder, attentions qui l’aideront à rester en bonne santé et plein d’énergie.

Une alimentation équilibrée et adaptée aux besoins nutritionnels de ton futur chat est essentielle. En effet, ce qu’il mange influe directement sur ses os, ses dents et ses organes.

Relativement indépendants, les chats s'adaptent rapidement aux changements. Toutefois, quand il s'agit de leur alimentation, ils peuvent se révéler difficiles et montrer une moins bonne adaptabilité.

en ce qui concerne les séances de jeux tout dépend du chat (y'a les pépéres tranquiles et les agités)

le promener en laisse c'est à toi de voir tu vit en appart ou maison ?????

perso pour les dépenses financières j'ai jamais fait le calcul

croquettes et eau toujours à volonté c'est comme ça chez moi

pour lui apprendre des tours il te faut juste de la patience

j'espère t'avoir aider

Utilisateur anonyme

Merci de ton aide et j'abhite en appartement^^!

Mais quelqun s'y connais pas en reccete pour chat?Et jai lu sur quelques site qu il etait difficile de faire d ebonnes chose maisons alors j'aimerais aussi savoir quelle marque de nouriiture est la meilleur au niveaux rapport qualité/prix sachant que j'ai un petit budget

Utilisateur anonyme

Pour les tour, je connais deux fille qui on appris des chose du genre "faire un bisous" " ouvre la porte" "venir ici" etc.

Il y en a même une qui a appris a son chat a faire du saut d'obstacle !

Utilisateur anonyme

Moi je pense que tout le temps que tu va lui consacrer est largement suffisant tu va faire un chat heureux ^^

Un chaton a besoin de jouer et aime être promener, mais il faut que tu t'y prenne des le début en l'habituant doucement aux bruits extérieurs pour pas qu'il ai peur (moi aussi je promène certain de mes chats en laisse et se n'est pas ridicule au contraire sa amuse beaucoup les gens).

Par contre tu devra choisir un chaton plutôt curieux qu'un chaton qui a un peu peur (pour pouvoir le sortir dehors).

Ensuite un chat est plutôt difficile niveau nourriture, pour qu'il aime manger de tout quand il est grand tu dois l'habitué tout petit sinon il n'aimera pas changer de nourriture.

Pour le budget tu peux prendre en grande surface, mais pas les "petit prix" achète un gros sachet de croquettes (sa coute moins cher que plusieurs petits) avec beaucoup de viande, enfin moi c'est se que je fais, je prend des de la marque "purina one" ou "perfect fit" avec 14% ou 16% de viande.Et le prix sa va c'est pas énorme et sa dure longtemps.

Et tu peut lui donner des sachets de pâtée (pas en boite sa ne se garde pas) .

Tu peux lui donner un ou deux sachet par jour avec croquette et eau fraiche à volonté.

Ensuite un chaton fera des bêtises, peux faire pipi en dehors de sa litière (tu devrai rectifier si il ne sait pas) et tu devras lui apprendre à ne pas faire ses griffes partout (il faudra lui acheter un griffoir).

Et pour les ordres, tu peux lui apprendre mais tu dois être trés patiente et lui donner des friandises quand il repond à ton ordre.

Mon chat wall-e connais "assis" et "hop" (fait le beau). Sinon tous mes chats comprenne quand je leur dit "tu veux ta patée?" ou "tu veux allé dehors?" ils savent direct dans quelle direction allé hihi

Voila j'espere que je t'ai aider en tout cas n'hésite pas à me demander jais 9 chats je m'y connait un peu et laisse un message sur le forum tout le monde te donnera plein de conseil !

Utilisateur anonyme

alors moi aussi j'ai un chat et quand j'allais l'avoir je me suis posé les même question que toi tu peut évidement a ton age t'en occupé la preuve j'ai 10 ans et 15 a 20 minute sa suffi pour une semaine si tu a un jardin tu peut de temps en temps le laisser sortir sa ne lui fera pas de mal mdr pour le prix par mois sa dépend quelle litière tu prend le prix varie en fonction absorption en plus les boite de pâter tu doit compter par mois environ 15 euros ce qui te rapporte par an 180 euro par an et oui c'est pas donner un animal mais quand on aime n ne compte pas et pour les voyages il n'y pas e problème c'est 7 euro le billet pour qu'il reste avec toi dans le train bon courage et tu verra c'est que de l'amour qu'il faut e du temps mdr aller au revoir