Question

Utilisateur anonyme

Voilà, il y a quelques temps j'ai mis une annonce où j'annonçai que je donnai des chatons européens ! Certaines personnes ont répondu à cette annonce avec une violence incompréhensible: en effet ces chatons n'étaient ni stérilisés ni identifiés. A cause de ces représailles j'ai eut beaucoup de mal à les donnés ! Préférez- vous que je respecte la loi en dépensant une grosse somme en frais vétérinaires pour ensuite ne pas trouver acquéreur à cause du prix (remboursement des frais ) et, faute de moyen, les laisser mourir de faim, ou bien que je contourne la loi en donnant les petits à des gens qui pourront prendre soin d'eux et notamment payer les frais de vétérinaire? Ceux qui aime réellement les chats verront laquelle de ces 2 "idée" est la plus bénéfique à nos petits compagnons.

Si vous avez une meilleure solution au problème qui se pose je vous prie de m'en faire part!

199 réponses
Utilisateur anonyme

"Je ne compare pas un animal à un enfant je sous entend simplement que les deux étant dépendants de nous il est normal donc que l'on en soit responsables"

@Dellys, si tu compare là... et excuse moi, mais les chats se passaient bien au XVIIIème siècle de tes vaccins et autres et ils n'en étaient pas moins heureux! Je sais que les animaux peuvent avoir besoin de nous et c'est important surtout si cela est grave! Je sais, tu vas encore me dire, "Mais il faut les protéger, aimer son animal c'est l'emmener chez le véto"! Mais pas forcément, là est le débat !

Et merci de A CHAQUE fois nous prendre pour des abrutis dès que l'on est contre toi, c'est immature et peut débrouillard... mdrrrrrrrrrrrrr (comme tu dis)

Moi j'aime les animaux, c'est ma passion et que je sache JAMAIS, je dis bien JAMAIS, je ne laisserais creuver ou délaisser un animal, EN AUCUN CAS !!

Tu ne nous connais pas, et tu nous juges?! Très bien! Dans ce cas on ne peut plus rien dire et ne plus avoir son opinion, temps que tu es là ...

PS: je t'avais envoyé un message privé, je vois que tu n'y as pas prété attention, cela prouve que tu es rancunière et que tu ne vas pas de l'avant...

Moi je voulais être sympa avec toi et échangé nos connaissance! tu ne veux pas j'ai l'impression ?! temps pis...

Utilisateur anonyme

Eh oui ma petit Hollie, on n'a pas les mêmes valeurs ....

Toi tu "aimes les chats" mais il ne faut surtout pas s'en occuper, les vacciner.

Donc, si je comprends bien, ta future chatonne soit disant Birmane tu ne la feras pas vacciner ?

Au fait, si tu veux retranscrire mes propos fais des copier/coller au lieu d'inventer ..........

Eh oui, je te juge, sur "tes" écrits.

Si tu peux avoir ton opinion mais on peut parfaitement avoir la nôtre te concernant.

Oui, tu m'as envoyé 2 messages privés mais vu ton comportement avec les animaux j'ai préféré ne pas y répondre et la rancune n'a rien à faire là dedans.

Ceux qui me connaissent ici et ils pourront te le confirmer s'ils lisent savent que je ne suis pas rancunière.

Je me suis prise le bec avec plusieurs et cela ne m'a pas empêché de parler avec par la suite et la réconciliation est souvent venue de moi.

Mais tant que les personnes avec qui je me prends le bec restent sur leurs positions quant aux animaux, ne les assument pas ou cautionnent ceux qui ne les assument pas, en effet, il n'y aura jamais de réconciliation.

Utilisateur anonyme

vacciner = protéger son animal des maladies.

intéressant cette philosophie consistant à aimer mais à ne pas vouloir portéger...

Utilisateur anonyme

Je reviens juste sur une phrase d'Hollihop qui m'a bien faite rire :

"Ita merci pour ton discours sur la sterilisatio. :) mais ca ne change rien au prix que cela coute !!"

Ce n'était pas toi (ou ta famille je ne sais plus) qui allait (soit-disant) donner ; et j'insiste sur le mot DONNER ; des chatons vaccinés et pucés ??

Alors ne vient pas dire que la stérilisation coûte cher............

Utilisateur anonyme

"et excuse moi, mais les chats se passaient bien au XVIIIème siècle de tes vaccins et autres et ils n'en étaient pas moins heureux! "

Je DETESTE ce genre de phrase ! Dans ce cas, ne va pas chez le médecin ; car XVIII ème siècle, on était pas aussi avancé dans la médecine... Tes arguments sont pitoyables !

Utilisateur anonyme

Les arguments d'hollie xD

Pour l'instant on est plus au 18e siècle donc arrête avec sa nous sommes en l'an 2012. mdrrr

Utilisateur anonyme

Je te rapelle mes mots Dellys:

"Et merci de A CHAQUE fois nous prendre pour des abrutis dès que l'on est contre toi, c'est immature et peut débrouillard... mdrrrrrrrrrrrrr (comme tu dis)

Je te rapelle ce que j'ai dit Dellys:

Moi j'aime les animaux, c'est ma passion et que je sache JAMAIS, je dis bien JAMAIS, je ne laisserais creuver ou délaisser un animal, EN AUCUN CAS !!

Tu ne nous connais pas, et tu nous juges?! Très bien! Dans ce cas on ne peut plus rien dire et ne plus avoir son opinion, temps que tu es là ...

PS: je t'avais envoyé un message privé, je vois que tu n'y as pas prété attention, cela prouve que tu es rancunière et que tu ne vas pas de l'avant...

Moi je voulais être sympa avec toi et échangé nos connaissance! tu ne veux pas j'ai l'impression ?! temps pis..."

Mais je vois que pour toi je ne serais qu'une fille qui mal traite les animaux, irresponsable et bien figire toi que ma chatte birmane (ca prouve a quelle point ma vie t'interesse) et vacciné, sterilisée et pucés avec tous ce qui va avec !!

Et non Dellys désolé de ne pas etre un monstre !!

Et je le repete jadore les animaux plus que tout cest ma pation !

Je soutien ksis uniquement parcequelle a des problemes finanacier et que je me met a sa place

Mettez vous a sa place !!

Utilisateur anonyme

"Et merci de A CHAQUE fois nous prendre pour des abrutis dès que l'on est contre toi, c'est immature et peut débrouillard.."

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, ton dernier mot ne veut rien dire avec le reste de la phrase.

Et aimer un animal c'est l'assumer pour tout, y compris la stérilisation et cela même (et encore plus) s'il s'agit de chats de gouttière.

Echanger avec quelqu'un, pour moi aucun problème mais en ce cas il faut que la personne ait la même éthique visiblement ce n'est pas ton cas.

Ce n'est pas toi qui cédait des chatons de gouttière non vaccinés et non identifiés ?

En ce qui concerne Ksis, à d'autres les problèmes financiers : les économies ce n'est pas pour les chiens !

Tu connais les tirelires ?

Ben oui, c'est pour économiser.

Donc, si elle voulait elle pouvait.

Donc, non on ne se mettra pas à sa place car on est différents d'elle et de toi visiblement.

Utilisateur anonyme

En ce qui concerne ma com du haut: ""et excuse moi, mais les chats se passaient bien au XVIIIème siècle de tes vaccins et autres et ils n'en étaient pas moins heureux! "

et bien oui c'est une vérité ! Aujourd'hui la médecine à fait d'énorme progret !! Ce progret il faut l'utiliser c'est certain ! Protéger son animal c'est le soigner aussi, lui rendre la vie merveilleuse à nos coté et profiter l'un de l'autre du mieux possible!!

Mais il ne faut oublier les origines du chat, avant d'être domestique vivait sans nous et il ne pas rejeter d'où il vient !

Je soutien Ksis29 tout simplement parceque je me met à sa place! Moi j'ai les moyens de payés les frais vétérinaire, mais elle n'a pas l'air...

Je m'interroge comme vous sur sa chatte c'est vrai et j'ai d'ailleur vu sur un autre post qu'elle les a donnés, grace à mon aide d'ailleur, puisque c'est moi qui l'ai aidé à les donnés car j'habite dans sa région :) je suis quelqun de passionné et de volontaire et je me fou que vous me traitiez de tout les noms, je sais comment je suis moi et qui je suis !

et le chommage tu connais Dellys, c'est parents le sont peut être !!

Utilisateur anonyme

ET oui DEllys c'est moi qui a fait le post sur les chatons de Ksis29, c'est moi qui lui est fait le post car elle m'a demendé par MP de l'aider, car elle venait de d'inscrire sur wamiz! je lui est par la suite rendu service :)