Bonjour,
Oui, il y a des antipuces dangereux pour les chats, notamment les antiparasitaires contenant de la perméthrine (ceux-là sont donc réservé aux chiens uniquement). Il ne faut surtout pas leur en donner car c'est très toxiques pour eux.
Le milbemax est effectivement très couramment utilisé, d'autant plus qu'il existe des doses chaton !
Le broadline a l'avantage de traiter contre les puces/tiques et les vers, mais la seringue n'est vraiment pas facile d'utilisation et un de ses principes actifs est le fipronil, qui est sujet à controverse ces temps-ci.
Il en existe beaucoup avec chacun leurs avantages et leur inconvénients : le vectra felis par exemple tue très rapidement les puces, le stronghold/stronghold plus peut lutter contre certains parasites internes, le comfortis est sous forme d'un comprimé appétant, etc, etc.
La forme peut aussi jouer sur votre choix : est-ce que votre chat va vous laisser lui faire avaler un comprimé ? Ou au contraire peut être qu'il préfèrera cela à la pipette entre les omoplates ...
Bien à vous,
Sarah - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "