Quels sacs utilisez-vous pour vos litières ? Et pour les triangles ?

Catcat80

Bonjour !

J'espère ne pas reposer la question, d'ailleurs je ne trouve pas où l'on peut faire une recherche pour voir si un sujet a déjà été traité ? ^^ merci ^^

Alors donc ma question c'est qu'utilisez-vous comme sacs litières ? J'aimerais prendre un bac en triangle mais je me demande si j'arriverai à trouver des sacs adaptés ...

Merci d'avance pour vos avis :)

5 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Un bac en triangle n'est pas à conseiller, le chat n'y sera pas à l'aise. Un grand bac rectangulaire est plus approprié. Je crois comprendre que vous cherchez des sacs pour mettre SOUS la litière ? Je n'ai jamais fait cela, la seule fois que j'ai essayé, le sac a été déchiré dés la première utilisation, puisque le chat gratte par instinct.

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Bonsoir,

J'ai eu la même expérience que Blue Cat, j'ai essayé les sacs à litière mais ils ont fini en charpie avec les coups de griffe du coup la litière était pleine de morceaux de plastique, j'ai vite abandonné.

Je ne connais pas les bacs triangulaires mais je pense qu'il faut favoriser le bien-être du chat avant l'esthétique, le chat se retournera mieux dans un bac rectangulaire et il y aura moins de projection de litière.

" A home without a cat is just a house "
Catcat80

Merci de vos réponses. Je ne cherche pas à privilégier l'esthétique avant le bien-être, quand on n'a pas de place on a parfois pas le choix tout simplement ..

Alexia B

Bonjour

J’ai acheté un bac triangulaire pour mon chat pour remplacer le rectangle trop grand.

Résultat il a fait dedans pendant une semaine puis plus rien, il s’est mis à faire ses besoins sur les lits et dessous !

Suite à conseils sur le site j’ai remis l’anc Bac et immédiatement plus aucun problème.

Je pense que ce triangle était trop petit pour lui (chat de 10 mois)

" Alexia "
Utilisateur anonyme

Je pense qu'il vous serras quand même facile de trouver une place pour le bac rectangle.

Je n'ai jamais essayé les triangle non plus, j'ai un bac rectangle avec toit et il convient très bien à mes 3 chats.

Aucun sac ni autres. Ma mère a essayer les sacs quand elle est partie en vacances sans son chat 1 année pour faciliter le travail mais il me semble que cela a été un flop des la 2eme utilisation.