Quels croquettes pour un chat adulte non castré?

Mayya
Mayya

Bonjour, je nourris actuellement mon chaton de 7 mois avec des croquettes Purina Pro plan "original kitten" . Et je réfléchis à quel croquettes choisir quand il sera adulte. Quels croquettes vous me conseiller ? Merci d'avance pour vos réponses 🙂

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
21 réponses
Grandchat
Grandchat

Bonjour,

Pourquoi ne pas le faire castrer ?

Votre chat, s'il n'est pas castré, est déjà mature sexuellement (ou il le sera bientôt). S'il a accès à l'extérieur il passera son temps à se bagarrer avec d'autres chat, et à partir à plusieurs kilomètres de votre domicile pour trouver une femelle. Il pourra rentrer blessé, parfois gravement. Il risquera d'attraper la leucose (maladie sexuellement transmissible et mortelle) ou le FIV (maladie sexuellement transmissible et incurable). S'il n'a pas accès à l'extérieur, il fuguera. Et pour finir, il fera des jets d'urine malodorante chez vous pour marquer son territoire.

Tout ces comportements n'apparaissent jamais, disparaissent ou réduisent si le chat est castré tôt.

21 commentaires sur 21

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?