Quels croquettes pour un chat adulte non castré?

Mayya

Bonjour, je nourris actuellement mon chaton de 7 mois avec des croquettes Purina Pro plan "original kitten" . Et je réfléchis à quel croquettes choisir quand il sera adulte. Quels croquettes vous me conseiller ? Merci d'avance pour vos réponses 🙂

21 réponses
Utilisateur anonyme

En gros, pour résumer, la volonté actuelle de vouloir donner à tous prix des aliments prétendus "sains" à nos chats en invoquant la nature, le bio, le "sans céréales" est une projection de nos désirs d'humain. Et le plus ironic, c'est que les hommes d'affaires ont très bien compris que y avais du pognon a se faire et ont "kidnapper" le débat en y incluant des arguments scientifiques pour faire croire que c'est pour les chats qu'ils font ça alors que c'est toujours pour leur portefeuille uniquement (ce qui précisément leur était reproché quand ils rajoutent trop de céréales dans les croquettes)

si des personnes ont les moyens de donner ce qu'ils estiment le mieux pour leur animal tant mieux! l'essentiel est que les chats se nourrissent , s'hydratent avec entrain et régularité et rester conscient que même si ça reste le pire, jamais une croquette brekkies ou eco+ n'a encore tué un animal ni réduit son espérance de vie.

J'ai retrouvé cette attitude culpabilisatrice chez certaines ASV (zèle ou force de vente?) :

*chat avec un beau poil, un poids idéal et santé au top :

- qu'est ce qu'il mange?

- [insérer une marque générique] de croquettes, [un marque générique] de paté

- ce n'est pas bon du tout! [insérer arguments] (calculs, obésité, carences, composition, nature du chat etc) Et dès qu'il y a un pb dermato ou urinaire ou de surpoids c'est parce qu' on leur donne pas ce qu'il faut. Tout ce qu'il faut est bien sûr juste là derrière, sur les étagères. Souvent du Hills et du RC qui douille bien