Quels croquettes pour un chat adulte non castré?

Mayya

Bonjour, je nourris actuellement mon chaton de 7 mois avec des croquettes Purina Pro plan "original kitten" . Et je réfléchis à quel croquettes choisir quand il sera adulte. Quels croquettes vous me conseiller ? Merci d'avance pour vos réponses 🙂

21 réponses
Grandchat

Bonjour,

Pourquoi ne pas le faire castrer ?

Votre chat, s'il n'est pas castré, est déjà mature sexuellement (ou il le sera bientôt). S'il a accès à l'extérieur il passera son temps à se bagarrer avec d'autres chat, et à partir à plusieurs kilomètres de votre domicile pour trouver une femelle. Il pourra rentrer blessé, parfois gravement. Il risquera d'attraper la leucose (maladie sexuellement transmissible et mortelle) ou le FIV (maladie sexuellement transmissible et incurable). S'il n'a pas accès à l'extérieur, il fuguera. Et pour finir, il fera des jets d'urine malodorante chez vous pour marquer son territoire.

Tout ces comportements n'apparaissent jamais, disparaissent ou réduisent si le chat est castré tôt.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si votre chat les apprécie et que son organisme les supporte bien, je resterai sur la même gamme mais en adulte.

Lors d'un changement de croquettes, même s'il s'agit de la même gamme, faites le progressivement. Commencez par mettre un peu de croquettes du nouveau paquet dans les ancienne puis augmentez la quantité de nouvelles croquettes. Faites le changement sur 8 jours pour que l'organisme de votre animal s'y habitue progressivement.

Bonne journée,

Cordialement,

Solène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Blue_Cat

Bonjour,

Il est largement en âge d'être castré. C'est plus urgent et plus important qu'un changement de croquettes.

L'opération ne présente que des avantages, pour lui comme pour vous.

Si vous décidez à l'avenir de changer de croquettes, faites une transition lente afin d'éviter les problèmes intestinaux.

Kelinda

POUR CE QUI CONCERNE la castration sil ne sort pas il ne vat pas engendrer des naissance , mais c est vrai qu un chat castrer a min de cancer dont celle des testicule et vie plus longtemps et ne marque pas avec ses urine et est plus calme un peu

pour les croquette vous donner une marque je ne peut pas car aucune n est reelellment adapter les croquette parfait ca n existe pas

viser des croquette tres riche ne viande et donc en proteine animal , faible en mineraux ; calcium et phospore 1%, magnesium 0.1% ETC et pauvre en sucre

sur les site internet il y a du choix pour comparer la composition

Ingrédients Pro Plan Chat Original Adulte Poulet Optirenal

Composition:

Poulet (21%), riz, farine de gluten de maïs, protéine de volaille séchée, maïs, blé, graisse animale, oeuf séché, racine de chicorée* (2%), concentré de protéine de pois, minéraux, huile de poisson, autolysat, levure.

21 % DE POULET ( auquel il faut ajouter les proteine animal et la graisse animla) ca reste faible un plus gros % DE VAINDE DANS LA COMPOSITION SERAIT PREFERABLE

dans la meme gamme de prix concept for life riche en viande en assez bien doser en mineraux

ou les sanabelel mais elle semble plus riche en sucre et tant d autre a comparer

Kelinda

POUR CE QUI CONCERNE la castration sil ne sort pas il ne vat pas engendrer des naissance , mais c est vrai qu un chat castrer a min de cancer dont celle des testicule et vie plus longtemps et ne marque pas avec ses urine et est plus calme un peu

pour les croquette vous donner une marque je ne peut pas car aucune n est reelellment adapter les croquette parfait ca n existe pas

viser des croquette tres riche ne viande et donc en proteine animal , faible en mineraux ; calcium et phospore 1%, magnesium 0.1% ETC et pauvre en sucre

sur les site internet il y a du choix pour comparer la composition

Ingrédients Pro Plan Chat Original Adulte Poulet Optirenal

Composition:

Poulet (21%), riz, farine de gluten de maïs, protéine de volaille séchée, maïs, blé, graisse animale, oeuf séché, racine de chicorée* (2%), concentré de protéine de pois, minéraux, huile de poisson, autolysat, levure.

21 % DE POULET ( auquel il faut ajouter les proteine animal et la graisse animla) ca reste faible un plus gros % DE VAINDE DANS LA COMPOSITION SERAIT PREFERABLE

dans la meme gamme de prix concept for life riche en viande en assez bien doser en mineraux

ou les sanabelel mais elle semble plus riche en sucre et tant d autre a comparer

Kelinda

viser des croquette tres riche ne viande et donc en proteine animal , faible en mineraux ; calcium et phospore 1%, magnesium 0.1% ETC et pauvre en sucre

sur les site internet il y a du choix pour comparer la composition

Ingrédients Pro Plan Chat Original Adulte Poulet Optirenal

Composition:

Poulet (21%), riz, farine de gluten de maïs, protéine de volaille séchée, maïs, blé, graisse animale, oeuf séché, racine de chicorée* (2%), concentré de protéine de pois, minéraux, huile de poisson, autolysat, levure.

21 % DE POULET ( auquel il faut ajouter les proteine animal et la graisse animla) ca reste faible un plus gros % DE VAINDE DANS LA COMPOSITION SERAIT PREFERABLE

dans la meme gamme de prix concept for life riche en viande en assez bien doser en mineraux

ou les sanabelel mais elle semble plus riche en sucre et tant d autre a comparer

Zertakoez

Bonjour à tous

Le gros défaut des croquettes c'est leur déséquilibre, elles contiennent toutes 20% de céréales ou de légumineuses, or le chat n'en mange pas (qui donnerait des carottes des pommes de terre ou du blé à un tigre?)

Le mieux c'est la viande crue car c'est l'alimentation naturelle du chat, celle qui le maintien en bonne santé et évite de passer chez le vétérinaire pour des problèmes de rein, de surpoids, de sodium...

On peut utiliser de la viande lyophilisée, c'est très pratique. Je vous encourage à essayer, car donner de la viande à son chat, c'est respecter sa nature de carnivore.

Kelinda

oui et non , deja c est un budget consequent la viande il faudrait avoir assez et avec plusieurs chats sa semble pas possible

et c est pas juste un bout de viande liophyliser ou non qu il faut a un chat c est dufferente partie du gras du muscle de l os etc plus des aditif pour un bon equilibre de vitamine et de la taurine sinon c est pas equilibrer

on aimerez tous les nourir le plus naturellement possible deja c est un budget et uen preparation et meme la nouriture industriel sans cereale les miens ne digere pas alors on fait au miuex qu on peut pour eux

Zertakoez

La viande lyophilisée que je donne à mon chat n'est pas un simple "bout de viande" mais des cuisses de poulet crues et hachées (avec peau gras et os), de la caille entière hachée, de la sardine entière (avec peau arrêtes et Omegas3), du coeur et du foie de volaille... L'intérêt de la lyophilisation c'est qu'il n'y a pas de cuisson et tous les éléments nutritifs sont conservés. La taurine, le calcium, les vitamines et tous les oligo-éléments nécessaires au chat se trouvent naturellement dans ce type de nourriture comme elles se trouvent dans une souris ou une grive.

Question prix vous avez raison, il y a un fabricant américain assez cher qu'on trouve sur Amazon (4 euros par jour et par chat environ)

Mais j'ai trouvé un fabricant qui utilise 100% de produits locaux (bretons donc en principe français) à un prix raisonnable. Ma chatte Heol est plutôt petite et elle me coûte seulement 1,5 euros par jour, soit le prix d'une (bonne) baguette, ou d'une bouteille d'eau minérale. J'estime que le respect que je dois à ma petite carnivore le vaut bien.

Grandchat

Zertakoez,

Je vous déconseille fortement de donner des os de poulet à votre chat.

J'ai toujours fait attention à ne pas en donner à mon chat mais il a accès à l'extérieur et un voisin lui en a un jour donné. Résultat : mon chat a vomi plusieurs fois des morceaux d'os de poulet avec du sang et est allé aux urgences. Pansement gastrique à donner pendant cinq jours. Mais cela aurait pu être bien plus grave.

Les os de poulets sont à proscrire avec les chats.