Quels chats choisir?

Vlad_fandechiensetchats
Bonjour! Je suis fan de chiens et chats depuis que je sais marcher et j’ai 14 adorables animaux à la maison 😊 Appelez moi Vlad!

Bonjour, mes deux fils sont grand et voudraient adopter un chat.. On se questionne juste quels race prendre..

Mon premier voudrait un chien calme et câlin mais sans qu’il soit trop collant et qu’il le suivent partout. Il aimerait bien aussi que ce soit un chat à poil long

Mon deuxième voudrait un chat marron tigré, très affectueux

Les deux chats doivent aimer les enfants. Ils auront accès au jardin.

Merci de vos réponse !

6 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

A la spa vous devriez trouver le chat qu il vous convienne ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Blue_Cat

Bonsoir,

En allant faire un tour à la SPA ou une autre association, vos fils se rendront mieux compte. IL est possible qu'un chat ou deux les choisissent, c'est l'idéal. Adopter un animal est une affaire affective et émotionnelle, il est bien possible que vous repartiez avec un chat 'non prévu', après un coup de foudre, ne ressemblant pas à vos critères. Un bon gros gouttière gentil et sociable fera votre bonheur. En revanche, si il n'y a pas de coup de coeur, rien n'empêche de ne pas adopter dans l'immédiat. C'est un engagement sur 20 ans (dans le meilleur des cas).

Nessie56

En prenant à la spa vous pourrez avoir 2 chats qui s’entendent déjà

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Le mieux est peut être de faire un tour à la SPA : ils connaissent les caractères de leurs chats , ils pourront vous conseiller. Les frais d’adoption tournent autour de 150€ (vaccin - identification et stérilisation inclus).

Avant de vous lancer dans l’adoption, n'hésitez pas quand même à vous renseigner sur les chats, leur coût, et sur les solutions de garde pendant les vacances !

Après si vous voulez un chat de race, il faut vous tourner vers les élevages , mais les prix sont plutôt autour de 1500€

Surtout n’achetez pas sur le bon coin ou autre ..

Bonnes recherches

Vlad_fandechiensetchats
Bonjour! Je suis fan de chiens et chats depuis que je sais marcher et j’ai 14 adorables animaux à la maison 😊 Appelez moi Vlad!

Merci de vos réponses on ira faire un tour à la spa

Yume

Vous pouvez aussi trouver dans les associations près de chez vous ( école du chat, chats libres ...)

Bonne année