Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section du forum, mais j'ai quelques problèmes avec mon chat.
J'ai un chat depuis le mois de Juillet (chaton né au mois de mars), et j'ai quelques problèmes récurent.
1. Mon chaton fait pipi toujours au même endroit (sur le canapé), malgré le nettoyage en machine des mousses + vinaigre + spray pour éviter cela, il arrive (moins souvent depuis le spray qu'il fasse pipi dessus), comment éviter cela ? Je possède deux litières (nettoyé le plus souvent possible)
2. Quand j'appelle mon chat, il ne vient pas et m'ignore, j'ai vécu avec des chats toute ma vie et à chaque fois à n'importe quel âge, lors de l'appel il venait vers moi et celui la c'est le premier qui n'est pas interpelé.
3. La nuit mon chat est excité comme un fou, et cela même jusqu'à être méchant avec moi et ma copine, il nous mord, nous griffe très fortement contrairement à la journée quand on joue avec lui où l'on s'est que c'est pour s'amuser, mais pas le soir.
Si vous pouvez m'éclaircir sur mes 3 sujets, ce serait d'une grande aide.
Je précise que nous vivons dans un appartement de 50m2, mon chat à de quoi manger tout le temps, deux litières propres le plus souvent, beaucoup de jeux et on s'amuse le plus souvent avec lui. Nous sommes maintenant obligé de le laisser enfermé dans le salon par rapport à notre chambre pour pas qu'il nous "attaque".
Merci pour vos réponses