Quelques questions sur l'avenir d'une chatte sauvée non identifiée

Utilisateur anonyme

Bonjours à tous,

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas créée de sujet, mais je pense que vous serez en mesure de me répondre.

Jeudi soir mon frère a trouvé une jeune chatte convulsant dans la boue sur le bas côté. Nous sommes donc parti directement chez le véto, ne sachant pas si elle allait survivre.

Aujourd'hui on apprends avec joie qu'elle est tiré d'affaire, qu'elle commence à se nourrir et qu'elle va se remettre doucement. Elle a sûrement était empoisonnée.

Le problème est que cette chatte n'est ni identifié, ni stérilisé. Donc aucune preuve qu'elle appartient à quelqu'un. Nous avons avec ma mère laisser des messages sur des réseaux sociaux, et pas de manifestation des potentiels propriétaires ... Nous n'avons pas dit qu'il y avait des frais véto à payer, pour que même si les personnes n'ont pas les moyens, ils se manifestent.

Mes questions sont donc :

- Si nous ne retrouvons pas ses maîtres et qu'aucune association n'accepte de la prendre en charge, qu'est-ce qu'elle deviendra ?

- A qui reviendra la facture ?

-Si personne ne l'a récupère une fois son séjour chez le véto terminé, y a t'il des chances qu'elle parte à la SPA ?

Je m'inquiète un peu pour son avenir ... On lui a certes sauvé la vie, mais il faut maintenant qu'elle retrouve une famille ... Nous n'avons en plus aucune photo d'elle, elle était en trop sale état quand nous l'avons emmené ...

Merci.

7 réponses
Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

pourquoi vous ne la garder pas,vous l'avez sauvé,donc vous aimez les chats elle sera heureuse chez vous.

Utilisateur anonyme

Peut-être est-ce pour les frais mais quand on aime on compte pas. Mais après c'est toi qui choisit, je pense qu' il y a de la place dans les refuges mais il y a déjà trop d'animaux abandonnés...

Analie

Elle ne veut peut être pas la garder car elle a d'autre animaux a s'occuper. Ce n'est pas parce qu'elle la trouver qu'elle doit l'adopter obligatoirement. Elle a déjà fait beaucoup pour elle en l’emmenant chez le vétérinaire.

Et puis elle a déjà un chat. Elle ne peu peut être pas subvenir au besoin de deux chats. Et puis elle n'ai pas la seule a décidée. Il y a ses parents avant.

Je pense que si elle le pouvais, elle l'aurais garder et n'aurais, du coup, pas fait ce post.

Edit: Et pour le "mais quand on aime on ne compte pas", je suis désolée mais si, cela compte, car a force de ne plus compter, on risque de ne plus pouvoir assumé aucun de nos animaux.

Utilisateur anonyme

Non je n'adopterais pas cette minette.

Emmener un chat chez le véto pour lui éviter de mourir dehors n'engage à rien d'autre. Et si, je compte. Je n'ai pas le temps pour avoir un deuxième chat. Surtout que celle-ci est sauvage.

On va lui chercher des maîtres, et ça s'arrêtera là. Vous n'avez en aucun cas répondu à mes questions ...

Utilisateur anonyme

" Surtout que celle-ci est sauvage " ?... Pour le futur propriétaire, ça sera la même chose, la chatte sera toujours sauvage. Après, je t'oblige pas à la prendre, si tu ne peux pas, c'est pas de ta faute. Si tu as cru que je t'obligeais à l'adopter, ce n'était pas le cas.

Utilisateur anonyme

Techniquement, si elle n'est pas identifiée, elle est considérée comme "chat errant", et n'appartient donc à personne. Elle ira tout droit dans une association ou une SPA si vous ne lui trouvez pas de famille.

Même si souvent les gens n'identifient pas leur chat en pensant que c'est inutile, vous trouverez peut-être dans le quartier des annonces de chats perdus.

Le mieux est de mettre des petites annonces chez tous les véto du coin. Soit elle a des proprios qui se manifesteront, soit elle trouvera une famille. Si elle est sauvage le premier cas semble assez peu probable, mais on ne sait jamais.... Si elle est assez jeune, elle devrait trouver facilement preneur.

Par contre il est obligatoire de faire identifier un chat avant de le donner (sauf si vous le mettez à la SPA ou une association qui s'en chargera). Le seul argent que vous avez le droit de réclamer dans ces cas là sont les frais vétérinaires de l'identification/stérilisation (et les frais que vous venez d'engager pour lui sauver la vie, évidemment).

Dans tous les cas je pense que vous pourrez trouver une aide financière auprès d'associations même si vous ne retrouvez ni ses "propriétaires" ni une famille à qui la confier. C'est pas dit qu'ils vous remboursent la totalité, mais ils peuvent toujours participer aux frais.

Utilisateur anonyme

Les frais véto on était payé par la mairie de mon village. Elle va être relâchée en tant que chat libre.

Sujet clos, et de toute manière il n'aura pas servis à grand chose, puisque vous ne m'avez aider en aucun point.