Quelques Questions

Axel75

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets d'ouvrir un sujet afin d'avoir un peu plus de précisions sur certaines questions.

Tout d'abord, je tiens à féliciter Sevy pour son travail avec son blog.

C'est une vraie mine d'informations utiles et rares.

Bravo!

Je possède une petite chatte (Charlie) qui a maintenant 1 an et demi.

Je m'intéresse beaucoup à son alimentation.

Les premiers mois j'ai suivi un peu bêtement les conseils du vétérinaire en lui donnant des croquettes RC...

Mais voilà, je fais extrêmement attention à ma propre alimentation et j'ai souhaité creuser un peu le domaine en ce qui concerne Charlie.

Je pense que vous pouvez imaginer les lectures sur lesquelles je suis tombé.

Après plusieurs recherches, j'ai décidé de lui donner la marque Orijen (Poulet).

Puis 2 boites/semaine de la marque Schesir en guise de friandise.

Mais quelque chose clochait...

Premièrement Charlie a prit un tout petit peu de poids mais j'ai surtout commencé à réfléchir à cet aliment en particulier "la croquette".

Aliment très pratique pour nous "les maîtres", qui me fit faire une analogie sur nos plats préparés (que j'abhorre).

Puis je suis tombé sur ce site et ce forum, j'ai commencé à lire des choses sur le raw feeding et le BARF et enfin je suis tombé sur les interventions de Sevy puis son blog.

J'ai commencé donc à revoir l'alimentation de Charlie.

Actuellement il est un peu compliqué pour moi de faire des repas à Charlie.

Je souhaite avant de me lancer dans cette entreprise creuser encore un peu.

Néanmoins c'est mon futur projet avec elle.

Avant cela j'aimerais passer à une nourriture essentiellement humide.

Des croquettes de très bonnes qualités seront là lorsque je devrais m'absenter plusieurs jours.

J'ai plusieurs questions pour vous dont les deux premières directement posées à Sevy mais je serais ravi de lire toutes les interventions.

@Sevy

Premièrement j'ai lu un des commentaires ou tu dis que "les croquettes Power of Nature (Amikinos) contiennent trop de glucide et de phosphore".

Or lorsque je regarde ton Doc sur les meilleures croquettes je me rends compte qu'elles possèdent le taux le plus bas..

Pourrais-tu m'expliquer?

De plus leur taux élevé de protéines ne "contient" il pas le phosphore?

Sur ce même post tu dit être "persuadé que les meilleurs du marché sont les Annamaet et les Purizon"

Or le deuxième ingrédient des Annamaet sur ton doc est du Tapioca!

J'avoue ne pas comprendre ce choix.

Enfin en ce qui concerne les boites.

Toujours sur ce même post tu dis donner de la pâté de la marque Catz finefood et terra faelis à ton chat.

Mais lorsque je regarde la compo sur zooplus de la pâté Catz finefood je remarque qu'il contient à chaque fois des sous-produits d'origine animale.

Bref je suis un peu perplexe.

Pourrais-tu m'éclairer un peu sur ces points?

Un grand merci à toi.

Sinon j'aimerais comprendre l'engouement que vous semblez tous avoir pour ces marques comme AMIKINOS ou ANAMAET comparé à Orijen.

Pour cette dernière j'ai cru comprendre que la compo avait changé et qu'il y avait maintenant des protéines de pois en grande quantité.

Les glucides ont toujours été dans la fourchettes hautes également.

Par contre ce que j'aime avec cette marque c'est sa transparence sur l'origine des produits.

Chose que je n'arrive pas à retrouver avec les deux marques cités avant.

C'est pour moi un facteur clé.

L'origine de la matière première.

Le produit doit être irréprochable.

C'est pourquoi la mention "frais et locaux" avec une transparence sur la traçabilité du produit m'a fait pencher initialement vers Orijen.

Grâce au lecture de ce forum sur la quantité de glucide et la nouvelle compo, je n'en racheterai pas.

J'avoue ne pas encore savoir quelles croquettes acheter pour Charlie lors de mes absences.

En ce qui concerne les boites je pense partir sur Terra Faelis et Ferringa.

Un grand merci à vous tous pour avoir pris le temps de me lie

Axel

11 réponses
Axel75

Merci beaucoup pour les éclaircissements Sevv.

En ce qui concerne Orijen, je ne sais plus sur quel forum j'avais lu cet excès de protéine de pois.

Mais effectivement en regardant la compo il s'agit d'un détail.

Pour les Power of Nature elles sont tentantes effectivement néanmoins comme dit précédemment, j'aimerais bien connaitre l'origine de ces viandes car "propre à la consommation humaine" ne veut absolument pas dire bon pour la santé!

Il suffit de regarder ce qu'on nous sert dans les supermarchés..

Sur le doc "top croquettes" il est marqué :"A éviter pour les chats sensibles au niveau des reins sans complément en alimentation humide."

Pourquoi celà?

Enfin est-ce grave que le taux de sodium ne soit pas mentionné?

Ou je fais peut-être un peu de parano...;)

Pour les Ziwipeak, ce sont les croquettes qui ont retenu mon attention.

Par contre j'ai souvent lu que le chat avait du mal à digérer des animaux plus gros que lui.

Boeuf, Gibier, Agneau etc..

Je ne sais pas si ces croquettes sont donc adéquates.

En ce qui concerne les boîtes Catz Finefood voici le lien dont je parlais: http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/boites_sachets_catz_finefood/472774

Il y a bien des sous produits d'origine animal.

Mais apparemment ca dépend des gammes, étrange..

De manière général

Pour les boîtes humides 150g/jour est-ce un bon ratio?

Ou 100g boîtes + 30g croquettes?

Merci beaucoup!

Axel75

Et désole pour l'avalanche de questions...

;)

Axel75

Merci Sevv!

En ce qui concerne le doc "top croquettes" ou il y a "A éviter pour les chats sensibles au niveau des reins sans complément en alimentation humide." sur les croquettes Power of Nature, j'ai tiqué parce-que cette indication revient sur certaines croquettes et pas d'autres.

Je pensais que c'était spécifique et non en général pour toutes les croquettes.

Merci pour la clarification sur Ziwipeak également.

Enfin et seulement pour chipoter, si on doit privilégier une nourriture humide pour nos félins, pourquoi préférer 100g humide et 30g sec à la place de 150g humide sans sec?

Merci ;)

Axel75

J'oubliais..

100/150g humide en une fois ou plusieurs fois?

Axel75

Merci Sevv!

Utilisateur anonyme

I really loved reading your blog. I also found your posts very interesting. In fact after reading, I had to go show it to my friend and he ejoyed it as well https://mobdro.io

Utilisateur anonyme

Some example exercises in the book deploy Jenkins CI in a container, and that container is also running the Docker daemon. The builds submitted to Jenkins each create one or more child containers using that containerized Docker daemon and run the tests in those child containers. So, I have a Linux VM running the Docker daemon hosting a container that is also running a Docker daemon hosting child containers that are running Jenkins builds. Docker in Docker. You can also check https://99generator.com/ for more information.

Illusionyash

I really loved reading your blog. I also In fact after reading, I had to go to the heart of my life https://9appsapk.com & http://vidmateapp.mobi

Illusionyash

I really loved reading your blog. I also in fact after reading, I had to go to the heart of my life [url]https://get-vidmate.in/[/url][url]https://apk9apps.com[/url]

Illusionyash

I really loved reading your blog. I also in fact after reading, I had to go to the heart of my life

[youtube=https://apk9apps.com]

[youtube=https://get-vidmate.in]