Quelques questions

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Donc voilà mes deux chatonnes vont bientôt se faire stériliser et c'est vrai que j'ai beaucoup de question par apport à cela.

1) Combien de temps laisse t-on le chat chez le vétérinaire ?

2) Dans quel état le chat arrive après ?

3) Peut-on donner à manger après l'intervention ?

4) En combien de temps un chat met pour s'en remettre ?

Je vous avoue, je stresse déjà alors que c'est que dans deux semaines !

J'aurais également d'autre question en ce qui concerne la nourriture pour la suite.

Je donnerais des croquettes spécial stérilisé chaton (je n'ai pas le choix je suis sur une marque de croquettes médicalisées).

1) Environ combien de ration de croquettes par jours, sachant que j'ai deux chattes et qu'elles mangent en général dans la même gamelle, je ne pourrais donc pas vérifier si elles mangent bien que leur ration ou bien leur ration plus un peu de la ration de l'autre... ?

Merci.

18 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, merci pour vos réponse, en plus sa tombe bien, le rendez vous est prit pour mercredi prochain !

Pour les gamelles séparées je ne pourrais pas, elle mangent dans la même gamelle, même si je met deux gamelle je ne pourrais pas surveiller ce qu'elles mangent... Est-ce que vous donnez de la pâtée a votre chat, car moi j'en donne du coup il faudrait que je donne 20g de croquettes et 25g de pâtée ?

Lulu Frnc

Je me pose en ce moment la même question pour la pâtée, parce qu'avant l'opération je lui en donnais un peu tous les soirs.

Je crois que je vais essayer de lui en donner un peu quand même car elle adore ça, mais si je vois qu'elle grossit j'arrêterai.

Utilisateur anonyme

J'ai calculer sur un site environ ce que je devrais leurs donner comme gramme de croquettes : 50g par jours

Mais c'est vrai que pour la pâtée c'est assez difficile de savoir...

Lulu Frnc

Oui... Quelqu'un a un avis? lol

Sinon je demanderai au vétérinaire quand j'irai pour retirer ses fils.

Utilisateur anonyme

Je donnerai 30 g de pâté, et croquettes à volonté si tu ne veux pas en faire des goinfres.

Utilisateur anonyme

Croquettes à volonté quand même ?

Utilisateur anonyme

oui un chat stérilisé ne prend pas forcément beaucoup de poids, et justement le rationemment peut faire qu'ils se jettent sur la nourriture, mangent plus que ce qu'ils devraient et grossissent.

Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai vu comme ça ça parait évident... Je pense que je vais suivre ton conseil et je verrais par la suite si jamais elles prennent trop de poids je réduirais la ration de croquettes à la journée. Merci encore 🙂