Quelques questions

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Donc voilà mes deux chatonnes vont bientôt se faire stériliser et c'est vrai que j'ai beaucoup de question par apport à cela.

1) Combien de temps laisse t-on le chat chez le vétérinaire ?

2) Dans quel état le chat arrive après ?

3) Peut-on donner à manger après l'intervention ?

4) En combien de temps un chat met pour s'en remettre ?

Je vous avoue, je stresse déjà alors que c'est que dans deux semaines !

J'aurais également d'autre question en ce qui concerne la nourriture pour la suite.

Je donnerais des croquettes spécial stérilisé chaton (je n'ai pas le choix je suis sur une marque de croquettes médicalisées).

1) Environ combien de ration de croquettes par jours, sachant que j'ai deux chattes et qu'elles mangent en général dans la même gamelle, je ne pourrais donc pas vérifier si elles mangent bien que leur ration ou bien leur ration plus un peu de la ration de l'autre... ?

Merci.

18 réponses
Utilisateur anonyme

Si mais Kiara à eu des problèmes avec ces croquettes, et moi et mon homme avons trop attendu et Kiara à commencer à avoir du sang dans les selles, donc je n'ai pas eu le choix.

Ah oui donc ça prend autant de temps ?

Utilisateur anonyme

Enfin quand je disais "ça prend autant de temps" je parlais tu temps qu'elles resteraient au vétérinaire.

Après ce qui me fait un peu peur également c'est le "sans pansement" car Kiara à pour habitude de se téter le ventre...

Utilisateur anonyme

Ah d'accord, merci en tout cas pour tes réponses.

J'ai cru entendre dire que la collerette pouvais être évité, d'ailleurs je pense que je préférerais honnêtement.

Je préfère le pansement ou bien le "bodys" que la collerette en fait... Pensez vous que je peux choisir ce que je veux ou bien non, c'est le vétérinaire qui décide ?

Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai, la collerette permet au moins qu'elles ne puissent pas toucher à leurs points de sutures, mais c'est vrai que bon, elles pourront vraiment rien faire avec chez moi, l'arbre à chat, la litière etc etc... Bon après je sais qu'il y a des moyens tels qu'enlever le haut de la litière (maison de toilette plutôt) mais pour l'arbre à chat aucune solution, enfin je verrais ça avec mon vétérinaire car la dernière fois que je lui ai parlé de la stérilisation je crois qu'il m'a parlé d'une sorte de body qui entoure le chat ou un truc du genre.

En tout cas, merci d'avoir répondu à mes question Zanaya !

Utilisateur anonyme

Et la collerette ça serais combien de temps ?

Utilisateur anonyme

Ouais donc en une semaine ça pourra sans doute aller pour elles, enfin c'est toujours bizarre de voir son chat avec une collerette. Deux rendez vous, sauf si c'est des points qui tombent tout seuls je crois, mais quand il y a une collerette elles auront aussi un pansement ? parce qu'elles peuvent se gratter avec les pattes arrière sous le ventre.

Oui je m'inquiète peut être pour rien XD

Utilisateur anonyme

Reponse:

1) la journée , si elles sont bien reveiller

2) sa depend du chat soit un peut patraque soit en pleine forme

3) oui mais en petite quantité. Car elle aura faim vu qu'a jeun.

4) 12 a 24 heure au dela consulter

5) pas besoin de changement de croquette a moins qu'elles prennent beaucoup de poids ( pas besoin de prendre des croquettes pour chat stériliser) .

J ai essayer de repondre au mieux

Utilisateur anonyme

Salut,

1) Tu l’emmènes le matin (perso entre 8h30 et 9h), tu la récupère le soir (après 16h30), histoire qu'elle soit bien réveillée

2) Soit disant qu'elles arrivent shootés, pour être en forme le lendemain et qu'elles mangent pas (d'ailleurs il va te conseiller de lui donner très peu à manger le soir), perso, Lilie courait partout jusqu'à 1h du matin (elle nous a bien empêché de dormir par la même occaz'), et elle crevait de faim ^^. En gros ça dépend du chat.

3) Oui, normalement en très petite quantité (20/30g)

4) Au bout de 2-3 jours elles sont en forme généralement

Tes chatons n'auront certainement pas de collerette ni de pansement. Les chats ne cherchent pas à retirer leur fils contrairement aux chiens (il y a des exceptions, dans ce cas là, oui il faut rappeler ton véto pour aller chercher une collerette ou pansement, d'ou l'importance d'être là les premiers jours pour surveiller), au pire ils les nettoient et les lèchent, mais ne cherchent pas à tirer dessus.

15 jours après l'opération tu iras retirer les points.

Pour la nourriture, je ne peux pas t'aider, désolée.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup les filles pour vos réponses, c'est toujours bien d'avoir plusieurs avis ! 🙂

Lulu Frnc

Bonjour.

Pour répondre à tes questions :

1) J'ai amené mon chat à 9h, j'ai pu la récupérer à 16h.

2) Perso, j'ai mal vécu le premier jour quand j'ai récupéré ma mimine... Encore shootée, elle pouvait à peine marcher et elle hurlait de peur ou de douleur (j'ai jamais su). Elle a beaucoup dormi le soir.

3) Après l'intervention, on m'a conseillé de ne pas lui donner à manger avant le lendemain matin, mais essayer de lui donner un peu d'eau. Elle n'a rien voulu boire le soir.

4) Le lendemain elle allait déjà mieux : complètement réveillée, plus de cris, et elle recommençait à manger et boire un peu, par contre elle dormait encore beaucoup. Le surlendemain, elle était complètement remise. Donc je dirais environ 2 jours.

5) Le vétérinaire m'a donné un paquet de croquettes pour jeune chatte stérilisée (marque Royal Canin), je dois lui donner 45g par jour (elle pèse 2 kg 700) et la quantité à donner en fonction du poids est inscrite sur le paquet. Je te conseille de donner à manger à tes chats dans 2 gamelles séparées. Après tu peux toujours demander à ton vétérinaire comment faire.

Sinon la mienne est revenue avec un simple pansement (qu'elle a déjà presque arraché grrrrrr) donc je dois surveiller si elle ne touche pas à ses fils. Je dois y retourner fin de semaine prochaine pour enlever les fils.

Donc ne t'inquiète pas pour ça, ce sera peut-être impressionnant quand tu récupéreras tes chats, mais ils seront vite remis 👌