Quelques questions...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous,

Notre petite Merry (9mois) à eu sa première portée il y a 17 jours, et nous sommes les heureux propriétaires de 4 adorables boules de poils supplémentaires. Mais quelques questions se posent :

Après consultations chez le véto, il semble que Merry n'ait pas assez de lait, et un début d'infection aux mamelles (donc antibiotiques). Nous nourrissons les petits au lait maternisé en complément et elle l'accepte très bien.

- Elle est très "énergique" et veut sortir en permanence, avec une tendance a montrer son agacement envers ses petits,mais à quel moment va t'elle avoir de nouveau ses chaleurs ? Elle rentre généralement au bout d'une heure ou deux,et s'occupe très bien des petits.

-L'un des chatons à un œil collé, avec de petites croûtes. Je le nettoie quotidiennement avec une compresse et du sérum physiologique et il s'ouvre, mais l’œil est de nouveau collé tous les matins. A noter qu'il est très joueur, n’éternue et ne tousse pas et pèse aujourd'hui 378g à 17 jours. Dois-je attendre et continuer les soins, ou faut-il s'inquiéter ?

21 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quand tu auras a nouveau une chatte, fais la stériliser dès ses 5-6mois, ca evitera une portée :-)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Promis, du moins quand j'en aurait une a moi, celle-ci est à mes parents. Nous sommes prêts à garder tous les chatons si nous ne trouvons pas de famille satisfaisante. Mais je me pose tout de même une question. Scary, notre autre chatte, à été adoptée a la SPA il y a près d'un an et demi. Je ne peux toujours pas l'approcher, elle ne tolère que mes parents et ne vient que la nuit dormir avec eux. Merry elle, même si elle n'est pas réellement agressive et paraît plutôt vouloir faire connaissance, la fait fuir dès qu'elles se voient. Est-ce que nous risquons de voir Scary fuir avec les chatons en plus ? Y a t'il un moyen de la sociabiliser un peu plus ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faudrait voir comment elle réagit avec les chatons (sans la mère a coté sinon forcément elle va les proteger) mais attend que les chatons aient 2mois pour ca

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Disons que la première expérience avec un chaton n'a pas été concluante. Comme je l'ai dit plus tôt nous avons accueilli Merry quand elle était agée de 3 semaine. Une tentative de présentation à eu lieu quand Merry avait deux ou 3 mois: résultat fuite instantané de Scary. Elles se sont revues plusieurs fois et se jaugent si quelqu'un est présent dans la pièce, sans agressivité, mais Scary fuit dès que nous avons le dos tourné.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Essaye peut etre le Feliway

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon je me suis renseignée rapidement ...Donc dans la théorie, je mets le diffuseur, et je tente une nouvelle présentation dès que possible. Sachant qu'il va falloir que j'agisse discrètement, je ne peux pas m'approcher du chat !As-tu déjà eu l'occasion de tester le Feliway Gwash ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour ce qui est (si j'ai bien compris) de Merry et Scary il aurait fallu les habituer l'un à l'autre dès le début maintenant ça va être difficile de faire changer les choses.

Personnellement le feliway n'a jamais eu d'effets sur mes chats, quand il y a un changement pour Clochette (qui est très très peureuse) je lui donne du Zylkène (anti-stress) pour l'aider.

P'titefleur
P'titefleur

Le Feliway aucun effet non plus chez moi.....je ne m'en sers plus.....

Je préfère les sociabiliser tout doucement avec le temps, de la patience et beaucoup de calme.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il est difficile d'habituer Scary à quoique ça soit, je crois qu'on a totalement échoué, bien que mes parents notent certaines améliorations. Elle est plus câline par exemple, mais toujours extrêmement craintive. Nous n'avons pas osé les présenter dès le début mais même a deux mois, Merry l'effrayait ...pourtant nous aurions aimé que la petite puisse s'identifier à un autre chat. Mais nous réessayerons avec les chatons, on ne sait jamais !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu devrais essayer le Zylkène et les laisser dans une même pièce -style cuisine- la nuit ou pendant un moment dans la journée, ça les obligera à apprendre à vivre ensemble et ils se reprocheraient petit à petit. Parce que si tu les laisses s'échapper et s'éviter ils ne feront jamais de progrès.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?