Quelques questions...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous,

Notre petite Merry (9mois) à eu sa première portée il y a 17 jours, et nous sommes les heureux propriétaires de 4 adorables boules de poils supplémentaires. Mais quelques questions se posent :

Après consultations chez le véto, il semble que Merry n'ait pas assez de lait, et un début d'infection aux mamelles (donc antibiotiques). Nous nourrissons les petits au lait maternisé en complément et elle l'accepte très bien.

- Elle est très "énergique" et veut sortir en permanence, avec une tendance a montrer son agacement envers ses petits,mais à quel moment va t'elle avoir de nouveau ses chaleurs ? Elle rentre généralement au bout d'une heure ou deux,et s'occupe très bien des petits.

-L'un des chatons à un œil collé, avec de petites croûtes. Je le nettoie quotidiennement avec une compresse et du sérum physiologique et il s'ouvre, mais l’œil est de nouveau collé tous les matins. A noter qu'il est très joueur, n’éternue et ne tousse pas et pèse aujourd'hui 378g à 17 jours. Dois-je attendre et continuer les soins, ou faut-il s'inquiéter ?

21 réponses
P'titefleur
P'titefleur

A neuf mois...et déjà sa première portée ....c'est beaucoup trop tôt....

Pourquoi ta minette n'est elle pas stérilisée ?

Pour le chaton...une visite chez le véto s'impose ....cela ne va pas guérir tout seul.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

9 mois et deja une portée... Fais la stériliser.

pour le chaton avec l'oeil collé, demande a ton véto car si c'est du Corryza c'est tout de suite qu'il faut agir

P'titefleur
P'titefleur

"Le coryza du chat est une maladie du système respiratoire, très commune chez les chats qui vivent en groupe et/ou qui ne sont pas vaccinés.

Il s’agit en effet d’une maladie très contagieuse entre félins (mais pas pour l’homme) qui est causée par l’association de plusieurs virus et bactéries.

Trois virus sont impliqués dans le coryza et provoquent des symptômes différents chez le chat :

• un "Herpes virus" provoquant une infection du nez, des voies respiratoires et des yeux (qui peut être mortel chez des animaux affaiblis)

• un Calicivirus provoquant de la fièvre et de la fatigue, des écoulements oculo-nasaux et des ulcères (plaques rouges) dans la bouche ; ces plaies dans la bouche provoquent une salivation importante et une perte d’appétit

• un Réovirus qui provoque des larmoiements "

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je sais bien que 9 mois c'est tôt, malheureusement, elle avait rendez-vous pour être stérilisée quand on a découvert qu'elle était gestante, elle sera bien sur stérilisée (est les petits avec) dès que cela sera possible, et comme la mise bas à été difficile tout le monde a vu le véto la semaine dernière. Pour ce qui est du chaton, le veto n'avait vraiment pas l'air inquiet, et m'a dit qu'il fallait patienter que son œil allait s'ouvrir, ce qui est le cas... quand il est propre ! Je me demande si il n'a pas reçu une petite griffure de la part de l'un de ses frères ... Possible ? Ni la mère, ni les autres chatons ne présentent des symptômes similaires. Il n'y a pas de larmoiements, pas de dépôt au coin de l’œil ni quoi que ça soit...

P'titefleur
P'titefleur

Un conseil...si ton véto t'a vraiment dit cela.....changes en !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis parfaitement consciente de mes obligations concernant les chatons, nous avons peur de tous les garder,car nous avons une autre chatte siamoise adoptée a la SPA et très très farouche (elle ne rentre que la nuit, n'accepte de voir que mes parents etc... et malheureusement, elle ne trouve pas sa place auprès des autres chats) bien que nous les garderons évidement si nous n'arrivons pas à les donner. Mais bon je reconnait que la maison est grande, mais 6 chats, 1 chien et 4 poules, ça fait beaucoup ... En tous cas, ils ne serons confiés qu'a des personnes en qui nous aurons confiance et que nous connaissons ... Pas d'annonce sur Le bon coin en résumé !

Mais c'est vrai que nous sommes surpris devant certains comportements de Merry... elle est adorable, mais préfère assurément le chien à toute autre personne, et comme elle passe ses nerfs sur tout ce qui est à portée (y compris ses chatons l'autre nuit) j'ai préféré la laisser un peu prendre l'air ... d'autant plus qu'elle ne veut plus faire ses besoins dans la litière, allez savoir pourquoi. Mais nous sommes très attachés à cette petite chatte, qui n'avait que trois semaines quand elle a été retrouvé dans un jardin, sale et affaiblie. On l'a élevée au biberon.

Je vous remercie pour le chaton, je vais me rapprocher de mon véto... et insister!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'autant plus que le chien a détruit la pipette de vermifuge destiné au petits ... sans bouffer une goutte du produit ! Alors il va falloir que j'aille

Silja
Silja

Un bon conseil, ne fait plus sortir ta minette car elle peut etre de nouveau en chaleur tres rapidement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"et nous sommes les heureux propriétaires de 4 adorables boules de poils supplémentaires. "

Elle n'a que 9 mois -

Pauvres chatons quel sera leur avenir -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merry est donc privée de sortie ! ( elle va pas être contente, je pressens déjà que la porte va subir sa colère!)

Merci pour les conseils qui m'ont été donné, je ne pensait pas que les chaleurs pouvaient revenir si vite après la mise-bas. Nous n'avions pas eu ce problème avec notre dernière chatte, qui avait également été stérilisée après sa première portée.

Pour info, l’œil du chaton est maintenant complètement ouvert, mais dans le doute, veto quand même...

Et pour ce qui est de leur avenir, nous avons fait une erreur et je le reconnais, mais nous aimons profondément nos animaux et leur assurerons le plus bel avenir possible, avec nous, ou dans une famille aimante.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?