Quelques petites questions sur les chats

Utilisateur anonyme

Les chats ont chacuns leurs propres caractéristisues et manies, mais il y a un certain nombre de choses qu'ils font tous, instinctivement, et je m'interroge sur les raisons.

* Pourquoi les chats ferment-ils les yeux quand ils se lèchent, eux-mêmes ou mutuellement ?

Peut-être parce qu'ils en ressentent du plaisir, ou est-ce une raison tout simplement technique ?

* Pourquoi les chats aiment-ils tant se coucher en repliant leurs pattes avant au niveau de l'articulation ?

* Comment les chats font-ils pour sentir aussi bon en se lavant uniquement avec leur salive ? Y-a-t-il dedans un enzyme "désodorisant" ?

* En fait de toilette, pourquoi les chats en font-ils une grande après avoir mangé de la pâtée ?

Est-ce parce que cette nourriture les fait saliver, alors ils en profitent ?

* Pourquoi les chats n'ont-ils jamais les yeux bruns ou noirs, qu'ils soient de race de de gouttière ?

Pas de vidéo aujourd'hui, mais de rares photos de mes trois loulous ensemble :

Qui a piqué le joujou ?

Soirée en famille

Un poil encombré ce bureau...

Bon ben ce sera pour une autre fois, après plusieurs tentatives rien à faire pour les faire apparaître. Comme je fais exactement comme d'hab, je suppose qu'il s'agit d'un petit bug du forum.

18 réponses
Utilisateur anonyme

Alors tes questions tu me posent un colle par contre j'ai trouvée sa :

"les yeux qui se ferment à moitié (c'est le "sourire" du chat) "

Je savais pas alors comme sa rentre un peu dans le thème des questions je l'ai mis ;)

Utilisateur anonyme

* Comment les chats font-ils pour sentir aussi bon en se lavant uniquement avec leur salive ? Y-a-t-il dedans un enzyme "désodorisant" ?

A ce propos, Baudelaire avait écrit:

"De sa fourrure blonde et brune,

Sort un parfum si doux, qu'un soir,

J'en fus embaumé, pour l'avoir,

Caressée une fois, rien qu'une."

Utilisateur anonyme

Donc les chats éprouvent du plaisir en se lavant. Cela dit, nous aussi ! :)

Il est très beau ce petit poème Ganache :)

Bon, je viens d'essayer de remettre mes photos, le bug photos n'est toujours pas résolu :(

Utilisateur anonyme

Dans les Fleurs du mal, baudelaire a écrit trois poèmes pour les chats.

Là, c'est juste les vers se rapportant à leur bonne odeur naturelle!

Utilisateur anonyme

Si les yeux à moitié fermés veulent dire que le chat souris, mon pti Harley me sourit très souvent !

Et donc... s'il souris ça veut dire qu'il est content.

Et s'il est content c'est parce qu'il se sent bien.

Et s'il se sent bien c'est parce qu'il aime bien être avec moi.

Et s'il aime bien être avec moi, ça veut dire qu'il m'aime.

DONC : s'il me regarde en fermant à moitié les yeux, c'est qu'il m'aime...

La logique est-elle bonne ? :D

LOL

Utilisateur anonyme

Très bonne lolop mdrrrr

Utilisateur anonyme

Bah écoute, je ne fais qu'interpréter ce qu'on me dit lol

Utilisateur anonyme

J'ai remarqué que c'est comme ça que souvent nous loulous nous répondent quand on leur parle, en fermant les yeux à moitié, j'adore :)