Quelques petites questions sur les chats

Utilisateur anonyme

Les chats ont chacuns leurs propres caractéristisues et manies, mais il y a un certain nombre de choses qu'ils font tous, instinctivement, et je m'interroge sur les raisons.

* Pourquoi les chats ferment-ils les yeux quand ils se lèchent, eux-mêmes ou mutuellement ?

Peut-être parce qu'ils en ressentent du plaisir, ou est-ce une raison tout simplement technique ?

* Pourquoi les chats aiment-ils tant se coucher en repliant leurs pattes avant au niveau de l'articulation ?

* Comment les chats font-ils pour sentir aussi bon en se lavant uniquement avec leur salive ? Y-a-t-il dedans un enzyme "désodorisant" ?

* En fait de toilette, pourquoi les chats en font-ils une grande après avoir mangé de la pâtée ?

Est-ce parce que cette nourriture les fait saliver, alors ils en profitent ?

* Pourquoi les chats n'ont-ils jamais les yeux bruns ou noirs, qu'ils soient de race de de gouttière ?

Pas de vidéo aujourd'hui, mais de rares photos de mes trois loulous ensemble :

Qui a piqué le joujou ?

Soirée en famille

Un poil encombré ce bureau...

Bon ben ce sera pour une autre fois, après plusieurs tentatives rien à faire pour les faire apparaître. Comme je fais exactement comme d'hab, je suppose qu'il s'agit d'un petit bug du forum.

18 réponses
Utilisateur anonyme

" En fait de toilette, pourquoi les chats en font-ils une grande après avoir mangé de la pâtée ?

Est-ce parce que cette nourriture les fait saliver, alors ils en profitent ?"

Moi je me suis toujours dit que c'était parce qu'ils se régaler car même si je donne autre chose que de la patée et qu'ils se sont régaler ils se leche une fois terminé lol !

Utilisateur anonyme

C'est vrai Audrey, bébé Harley le fait aussi après avoir mangé de la viande hâchée. Donc, on peut en déduire que le fait de se régaler les fait saliver, et qu'ils en profitent pour utiliser cette salive à bon escient :)

Utilisateur anonyme

Mais par contre moukil, dès qu'on la caresse ou quo'n la prend, bah quand on arrête elle se lave etièrement hihi alors on dit qu'on la sali mdr !!

Mercredi (avant hier) je l'avais dans mes bras depuis un bon bout de temps ( elle est un peu sauvage, des qu'elle nous voit elle pars se cacher...) et tout d'un coup elle c'est mis a m'attaquer elle regarde les dégâts :

Utilisateur anonyme

Vexante ta Moukil ! :)

Bon ben visiblement il y a un souci sur Wamiz avec le chargement des photos, je vais leur envoyer un mp.

Utilisateur anonyme

Je ne vois ni mes photos ni celles que tu as mis :/

Utilisateur anonyme

Audrey, relis la fin de mon post, et mon commentaire juste au-dessus de ton dernier ;)

Utilisateur anonyme

Ah oui :/

J'ai été chercher du produit chez le vet pour les oreilles et on va devoirs faire Moukil du coup, moi je dit a ma mère qu'elle le fasse toute seule ! Je pense que je vais plus la prendre a bra pour un bout de temps !

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas de réponses aux questions, mais effectivement j'observe les mêmes comportements chez Ganache!

Utilisateur anonyme

J'adore l'idee de l'enzyme déodorant!

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

Théo fait exactement pareil ,le matin après sont fromage blanc,il se fait une grande toilette.

je pense qu'ils font tous pareil ,mais je ne sais pas non plus pourquoi.