Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quelques interrogations avant adoption chatonGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
Bonsoir!

Une voisine de mes parents m'a proposé un chaton à adopter fin Septembre. Je serais d'accord pour le prendre, étant en télétravail, je pourrais être avec lui. Mais, pendant le confinement, (et un peu avant), j'ai recueilli un chat abandonné qui était sur le toit des garages de mon immeuble. Ce chat mâle d'âge inconnu, est adorable avec moi. Mais si j'ai des visiteurs, il fuit mon appartement. Chez moi, il vient se nourrir et s'abreuver et se coucher sur mon lit. La nuit, il va dehors et n'a pas de litière chez moi. Il a peur des jouets de type canne à pêche mais s'amuse avec une balle en laine.

J'aimerais savoir si vous pensez que l'adoption du chaton est une bonne idée, si l'autre chat déjà abandonné ne se sentira pas, rejeté. Je ne compte pas le laisser tomber, il pourra venir s'il s'entend avec le chaton. Mon père a peur que le chat recueilli se sente rejeté, et perde confiance en moi. Mais un chaton, je peux l'habituer à rester seul dans l'appartement quand je retournerais au bureau. L'autre chat est en stress si je ferme la fenêtre.

Merci d'avance de vos conseils.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Avant de prendre ce chaton, assurez-vous bien que le chat mâle que vous recueillez ait bien tous ses vaccins et ne soit pas porteur de maladie qui pourrait contaminer votre chaton.

Sinon pour la cohabitation c'est un peu la loterie, il peut tout à fait l'accepter comme le rejeter et ça vous ne le saurez qu'une fois devant le fait accompli. Si c'est un chat habitué au dehors et qu'il trouve de l'affection, de la nourriture et un lieu de vie confortable, je pense qu'il ne partira pas si vite, mais fera comprendre au chaton que c'est lui le chef, pour un temps toujours car une fois le chaton adulte, ça pourra changer.

Faites le toujours passer en priorité pour les câlins et la gamelle et devant lui n'en faites pas trop avec le chaton, il faut qu'il comprenne que c'est toujours lui le BIG ONE et s'il crache sur le chaton ne réagissez pas, prenez le chat adulte dans vos bras et rassurez-le, l'inverse serait source de mésentente car il en voudrait au chaton.

Je vous conseille de les faire castrer et/ou stériliser les deux car si le chaton est une femelle, vous risquez de vous retrouver à la tête de toute une famille chat vite-fait, les chattes pouvant être prolifiques à 4 mois. D'autant que ça les rend bien plus câlins.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)