Quelqu'un s'y connaît en poule ?

Marion17310

Bonjour.

Depuis quelques temps je pense à adopter des poules, j'ai beaucoup de déchets végétaux qui s'entassent dans mes poubelles alors je pense à "recycler" et puis comme ça j'aurai des œufs gratos...

Mais questions:

Le poules peuvent rester dehors jusqu'à combien de degrés ? Parce que je n'ai pas d'abri d'extérieur et je ne pourrais pas chauffer leur enclos... Même si la nuit je pourrais les rentrer dans une cage, je ne me vois pas les y laisser toute la journée... Les pauvres.

J'ai deux chats qui ne sortent pas mais qui aimeraient beaucoup chasser alors j'ai peur pour les éventuelles futures poules. Qu'en pensez vous ? Ils ne sont pas du tout habitués à ces animaux....

Est ce obligation d'avoir au moins deux poules pour son bien être ou est ce qu'une suffit ?

Est ce qu'une poule ça chante beaucoup ? Je viens en appartement au rdc avec extérieur et je e veux pas gêner les voisins.. Même si je les soudoisnavec des œufs, ça peut être embêtant lors des grassmat'.

Est ce qu'une poule doit être vaccinée et quelles sont les maladies transmissibles aux chats....?

Ça mange beaucoup ? Parce que si je pars en vacances je ne pourrais pas les emmener et je ne sais pas si on pourra me les garder...

Jespere que vous pourrez répondre à mes questions.... Merci

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
22 réponses
Werewolf1

Marion17310

Inutile d'envoyer balader...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Marion17310

Ah oui mais 3 poules c'est clairement pas possible.. Déjà deux ça aurait été juste. A vrai dire je pensais adopter qu'une poule mais il me semblait bien que ce ne sont pas des animaux qui peuvent/aiment vivre seuls, ils ont besoin de leur congénères...

Et s'il leur faut au moins 100m2 alors la c'est clair que je ne peux pas du tout leur apporter ce dont elles ont besoin.

Pour les œufs, je pense que j'aurai trouvé a qui les donner, déjà la famille, les amis puis les voisins... Dans mon immeuble on est 6 apparts....

Évidement que je ne comptais pas les nourrir qu'avec mes restes et que je savais déjà qu'il faut leur donner des graines....

En revanche je ne savais pas qu'elles faisaient le tri... Le but n'étant pas d'avoir des déchets alimentaires qui s'entassent dans ma cours.

Bon du coup, je vais adopter un cochon 🐷🐽🐖

Nan j'ai peur des cochons 😱😱

Bon je vais rester avec mes chats 🐱🐈

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "