Quelqu'un s'y connaît en poule ?

Marion17310

Bonjour.

Depuis quelques temps je pense à adopter des poules, j'ai beaucoup de déchets végétaux qui s'entassent dans mes poubelles alors je pense à "recycler" et puis comme ça j'aurai des œufs gratos...

Mais questions:

Le poules peuvent rester dehors jusqu'à combien de degrés ? Parce que je n'ai pas d'abri d'extérieur et je ne pourrais pas chauffer leur enclos... Même si la nuit je pourrais les rentrer dans une cage, je ne me vois pas les y laisser toute la journée... Les pauvres.

J'ai deux chats qui ne sortent pas mais qui aimeraient beaucoup chasser alors j'ai peur pour les éventuelles futures poules. Qu'en pensez vous ? Ils ne sont pas du tout habitués à ces animaux....

Est ce obligation d'avoir au moins deux poules pour son bien être ou est ce qu'une suffit ?

Est ce qu'une poule ça chante beaucoup ? Je viens en appartement au rdc avec extérieur et je e veux pas gêner les voisins.. Même si je les soudoisnavec des œufs, ça peut être embêtant lors des grassmat'.

Est ce qu'une poule doit être vaccinée et quelles sont les maladies transmissibles aux chats....?

Ça mange beaucoup ? Parce que si je pars en vacances je ne pourrais pas les emmener et je ne sais pas si on pourra me les garder...

Jespere que vous pourrez répondre à mes questions.... Merci

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
22 réponses
Werewolf1

Marion17310

Y a peut-être des personnes qui ont des minous qui s'y connaissent en poules oui...Mais ça serait peut-être mieux d'aller dans la rubrique "Animaux de ferme"...Il suffit d'aller dans le forum chat pour trouver la rubrique...Vous descendez ensuite la page et vous allez voir un rectangle avec "-- Aller à : --" dedans...Vous cliquez dessus et vous sélectionnez "Autres animaux"...Vous allez voir ensuite "Animaux de ferme" en haut de la page dans la liste...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous pouvez acheter un composteur, vous le posez dans un coin à l’ombre de préférence sur la terre, vous mettez un font de paille et zou les épluchures ! ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Del2244

Ne vous chicanez pas là-dessus ;-)

Je pense que beaucoup, comme moi, consultent la page d'accueil du forum et se baladent ensuite dans quelques rubriques.

Et il y a effectivement plus de chances de trouver quelqu'un chez les chats ou les chiens, le forum animaux de la ferme semble peu fréquenté.

Marion17310

Marion17310 Y a peut-être des personnes qui ont des minous qui s'y connaissent en poules oui...Mais ça serait peut-être mieux d'aller dans la rubrique "Animaux de ferme"...Il suffit d'aller dans le forum chat pour trouver la rubrique...Vous descendez ensuite la page et vous allez voir un rectangle avec "-- Aller à : --" dedans...Vous cliquez dessus et vous sélectionnez "Autres animaux"...Vous allez voir ensuite "Animaux de ferme" en haut de la page dans la liste...

Oui on s'en fiche.... Si ça vous intéresse pas, ne répondez pas....

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Marion17310

Vous pouvez acheter un composteur, vous le posez dans un coin à l’ombre de préférence sur la terre, vous mettez un font de paille et zou les épluchures ! ^^

Bah après ça revient au meme que les poules pour l'odeur non ? Parce que mes seuls voisins sont au dessus de moi et je ne vois pas où je pourrais mettre le composteur....

Nn bah c'est pas grave je vais continuer à jeter mes déchets à la poubelle ^^

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Marion17310

Lombric = ver de terre. ;-)

Ah merci 😹😹😹 j'aime pas les vers et asticots 😨😨

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Del2244

C'est mignon pourtant :-P

Vous pourriez lancer l'idée d'un composteur collectif installé sur une parcelle mise à disposition par la mairie, sur le même principe que les bacs de tri sélectif, sauf que là ceux qui ont besoin de compost peuvent se servir

Utilisateur anonyme

Pour leurs conforts ayez au moins trois poules ce sont des animaux qui vivent en groupes.

Pour l hiver et contre le froid il faut au minimum un poulailler qui ferme et assez grand pour qu elles puissent se percher, et nichoirs pour pondre ;-)

Prévoyez un espace de jardin d au moins 100 m2 mais 400 m2 serait mieux et plus raisonnable.

Une poule ne mange pas tous les déchets elle va trier le consommable et vous laisser un tas de chose l endroit peut devenir pestilentielle et va s apparenter à une zone de fumier.

Il faudra compléter cette alimentation par un apport de cereales.

Pensez bien que trois poules en saison qui pondent, c est trois œufs par jour et à moins de beaucoup les donner il n est pas raisonnable d en manger autant et d aussi peu varier votre alimentation.

Bref je ne pense pas que ce soit bien judicieux comme élevage pour éliminer vos déchets et cela relève plus de l illusion qui font les beaux jours de certaines animaleries.

Tant qu à faire je suis plus pour un compost que vous pourrez utiliser pour une culture de tomates , salades et pourquoi pas des courgetttes ! Pensez plutot aux 5 fruits et légumes par jours

Cordialement

Marion17310

C'est mignon pourtant :-P Vous pourriez lancer l'idée d'un composteur collectif installé sur une parcelle mise à disposition par la mairie, sur le même principe que les bacs de tri sélectif, sauf que là ceux qui ont besoin de compost peuvent se servir

OH mais je crois que ça se fait déjà... En tout cas on a un ramasse de compost par les éboueurs mais je ne suis pas trop renseignée sur le sujet...

Il faudrait que j'aille à la mairie, savoir comment ça fonctionne et s'ils fournissent les composteurs ou non et s'il y a un lieu de compost communw

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Werewolf1

Del2244

Ah mais...Je me chicane pas...Je disais ça simplement parce-que ça me paraissait plus adapté...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "