Quelqu un connait il vistpet tester des aliments arnaque ou non

Kelinda

Quelqu un connait il vistpet tester des aliments arnaque ou non , je suis tomber decu sur le bc par curiosité je voudrait savoir si quelqu un connait se truc pour tester des aliments pour animaus si c est pas encore une arnaque

8 réponses
Utilisateur anonyme

je ne sais pas du tout ce que c'est

Comme j'aime pour les chats? 😂

Ou faire de son chat un cobaye?

Auriez vous un lien?

Kelinda

OUI IL YA UN LIEN QUE JE N EST PAS MIS CAR je ne veut pas induire en erreur , si certain teste et qua la fin c est une arnaque ou autre chose ,https://www.vista-pets.com

Utilisateur anonyme

Je ne pense pas que ce soit une arnaque tout simplement parce qu'il n'y a pas d'argent en jeu (ils ne vous demandent pas d'argent et ne vous en proposent pas non plus).

En revanche, je pense que l'objectif de cet organisme est plus de faire avancer le business que la véritable recherche "scientifique".

Je ne pense pas que les chats faisant partie des panels soient des cobayes (donc possiblement en danger...) mais l'objectif est selon moi, forcément de légitimer le prix élevé d'un produit apprécié plus que de faire avancer la recherche en matière de nutrition féline et canine.

Je n'ai pas trouvé de renseignements sur les mécènes de vista-pets et j'ai été surpris de voir que la fondatrice se félicitait d'avoir gardé son agrément (ce qui laisse entendre une indépendance vis-à-vis des lobbies ?) mais j'ai du mal à imaginer qu'il puisse s'agir d'une organisation type "asso de consommateurs" donc pour moi leur seule possibilité d'être financé est de recevoir des commandes de la part des grandes (ou petites très chères) marques de l'industrie qui vont s'appuyer sur les résultats de Vista pets en faisant croire qu'ils s'agit d'un organisme indépendant alors que dans ce monde exclusivement capitaliste, ce n'est pas possible...

Le seul intérêt que j'aurais pu y trouver aurait été de tester de manière clinique les aliments type "marque de l'enseigne" pour s'assurer que ça ne met pas les animaux en danger, ainsi que les aliments type "sans céréales" pour les mêmes raisons mais dans les 2 cas, ceux qui commercialisent ces aliments ont leurs propres "cobayes" ou experts es alimentation et ne demandent surtout pas à être contrôler par une organisation extérieure.

Kelinda

oui surement ca merci de votre reponse je suis tomber dessus sur le bon coin donc c etait pour savoir c est vrai que je testerais pas car deja il sont compliquer et ne supporte pas tout alors tester des produit pour finir malade

Utilisateur anonyme

bonjour

alors je suis allé voir , c'est pas une arnaque (mentions légales, vraie société, vrai nom du dirigeant) c'est du test d'echantillons avec questionnaires à retourner

J'aurais tendance à penser comme Lebronzé qu'il s'agit d'une société sous traitante de phase finale de tests avant commercialisation pour des industriels.

Je ne m'inscrirai pas mais à priori le seul risque qu'il y ait c'est que vos données perso soient revendues, comme la moitié du temps où l'on s'inscrit qqpart

Utilisateur anonyme

C est surtout une arnaque parce que c'est gratuit

Dans la course à la vente de croquette, il est fondamental que la croquette produite soit très appétante. C'est probablement plus important que de chercher à fidéliser le client, le chien ou le chat doit préférer cette croquette dès la première bouchée. Et si vous tentez de changer, il doit bouder les nouvelles et préférer les anciennes.

Plus efficace et rentable que la %petite remise% c'est votre chat qui décide et vous fait céder, en fait c'est le meilleur des commerciaux de la marque, et vous êtes loin de le remettre en cause.

Pour les fabricants ça peut être un investissement conséquent et pas forcement rentable d'élever une horde de chiens et de chats testeurs, pour finalement ne faire des tests que de temps en temps.

Il est surtout intéressant de voir la réaction de l'animal par rapport aux marques concurrentes alors que la logique veut que ces hordes seraient régulièrement déjà nourris avec leur marque , donc peu probant.

Il est sûrement moins coûteux de passer par une société qui va effectuer ces tests, surtout si elle trouve des testeurs gratuits qui sont déjà nourris à l année par vos soins et vos frais et avec une marque concurrente.

Il est aussi plus subtile de passer par une société intermédiaire qui sert surtout de prête-nom, car vous serez moins méfiant que si ça vient de Perfect-Flic ou Purina-wam

Ca peut paraître gratifiant de faire participer son chat à un test comportemental, être "paneliste" , d apporter des informations à cette sorte d'étude , vous allez sûrement recevoir des échantillons gratuits et répondre consciencieusement aux questions .

Vous le ferez surtout gratuitement, c'est ce que ces sociétés viennent chercher, c est le service que vous leur offrez gracieusement qu'il vont facturer au fabricant.

En réalité ce test vaut de l or tant la réponse et la réaction de votre chat surtout que ce sont des conditions très réalistes qui seraient impossibles à réaliser, voir franchement coûteuses à produire par un fabriquant.

En résumé, ne vous faites pas plumer parce que c est gratuit !

Cdlt

Utilisateur anonyme

Bah en fait,

La courgette,

Ils font pas que des croquettes.

T'as un grain dans ta tête 🤕 ("tête", c'est pour la rime😂)

Sinon, tu voudrais quoi ?

Que purina one fasse la promo du poulet de Loué ou du saumon de Norvège ? Le slogan : les croquettes c'est tabou, on en viendra tous à bout !

Après le mois sans tabac, le mois sans croquettes ?

Sinon, ils font aussi des tests sur les jouets pour chats, les accessoires, les gamelles et les fontaines à eau et peut-être même sur les chiotes pour chats qui te sont si chères (en ce moment, ils testent un nouveau PQ bio mais les chats n'aiment pas trop ça car ça reste accroché aux griffes...).

Si ça se trouve, ils font aussi des tests pour certains médicaments en vente libre, les colliers, les shampooing etc... Donc ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose. Sinon, y en a qui seraient capable de vendre des plumeaux en bout de ficelle (genre une serpillière espagnole en guise de jouet)

Blue_Cat

@Lebronzé

Les 'forces du mal' sont partout. Et toi, gros naïf, tu ne vois rien. Tu me fais de la peine, tiens...