Quelqu'un a-t-il aussi un chat atteint d'anémie hémolytique auto-immune ?

Utilisateur anonyme

Mon chat Caramel a 2 ans. Dès ses 6 mois, on a découvert qu'il était atteind d'une maladie grave: une anémie auto-immmune. Après un passage tres difficile il est aujourd'hui traité et va parfaitement bien. Malheureusement le véto n'arrive pas à nous assurer que ca va continuer ainsi.

J'aurais aimé savoir si quelqu'un avait un chat aussi atteind de cette maladie...

Merci d'avance

43 réponses
Utilisateur anonyme

Oui le petit Caramel est un "cas rare" comme dit la véto...!!!

C'est plutôt la biopsie de ganglion qui me fait peur... oui ça se passe sous anesthésie générale... même si la véto n'est pas trop joyeuse à l'idée de l'endormir :s!!!

Aule a aussi un chat qui souffre d'une anémie auto-immune et d'après ma véto c'est pas rare du tout mais peu de véto la connaisse... moi j'ai du faire 4 vétos sur Reims y compris dans de grosses cliniques vétérinaires réputées, avant de trouver une jeune véto dans un petit village qui connaissait ça!!!

Quand c'est de naissance comme le mien, ce sont souvent des chatons qui meurent rapidement donc cela passe inaperçu, en revanche quand ça se déclare après comme celui de Aule c'est souvent attribuer à la leucose...

Utilisateur anonyme

en effet je pensais au sida du chat qui touche souvent le système immunitaire - Il peut avoir des moments de fatigue -

les grosses cliniques véto je n'y vais plus tu as raison -

En effet cela peut arriver quand la maman sort c'est pour ça qu'il est conseillé de les stériliser -

Utilisateur anonyme

Caramel nous a quitté hier :'(...

Utilisateur anonyme

oh je suis desolee pour toi je te souhaite beaucoup de courage car je sais que c est tres dur

je t embrasse......jocya

Utilisateur anonyme

JUCH bon courage -

Utilisateur anonyme

Toutes mes condoléances Juch, bon courage...

Utilisateur anonyme

je suis de tout coeur avec toi juch dans ce moment douloureux. paix à son âme.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Toon mon chaton de 10 mois n'allait pas bien, il y a quelques jours, Boude ses croquettes, dort toute la journée, muqueuses blanches, miaulement byzarre, le lendemain niveau comportement ça allait mieux il avait retrouvé la forme, mangeait de nouveau sans problème mais il était jaune, peau, yeux jaunes alors qu'à la base ils sont bleus, oreilles... j'ai eu trés peur pensant à la pif ou a une jaunisse je l'ai tout de suite emmené chez le véto, à partir de là, prise de sang test fiv felv négatif,pif négatif perfusion hospitalisation une nuit et une journée analyse de sg catastrophique 3 d'hémoglobine on m'a annoncé qu'il avait eu un ictére aigu avec anémie brutale plus envoi de nouveau test au labo pour savoir si c'est une anémie hémolyptique parasitaire ou auto-immune, aujourd'hui la réponse tombe c auto-immune, mon chat est rentré hier en bonne forme mais avec des ttt. J'espère qu'il n'y aura pas de rechute. Voila merci pour vos témoignages ils m'ont permis d'y voir plus claires!!
Utilisateur anonyme

bonjour à tous

j'ai eu mon chat qui a eu aussi des problèmes comme Caramel.

Baisse sous la normale, très en dessous des globules rouges, augmentation des blancs. Il a fallu le rentrer en catastrophe, il est resté 4 jours sous oxygène et sous perfusion. Il s'est remonté miraculeusement.On ne sait pas ce qu'il a eu, c'est soit une maladie auto immune soit le cancer. Mais aujourd'hui il est à la maison avec nous, à un super bon appétit et prend son traitement tout les 3 jours.

Voilà pour mon expérience

Utilisateur anonyme

Mon chat à moi, du jour au lendemain a commencé à refuser ses croquettes.. elle ne mangeait presque plus. Apres 3 jours, direction vétérinaire et mon chat a dû être hospitalisée dans une clinique pendant 5 jours durant laquelle elle a subit des prises sanguins, radiographie , échographie abdominale. Elle était fortement anémique et durant son séjour, la vétérinaire a détecté aussi un épanchement pleurale, d'ou ponction pour analyser l'épanchement et pour extraire le liquide dans sa totalité. La vétérinaire a aussi du alimenter mon chat par sonde. PIF, leucose, FIV et hémoplasmose négatif.. par contre test de coombs positif. Du coup, la véto a penché pour une hémolyse auto immune. On l'a mis sous cortisone et diurétique (à cause de l'épanchement pleural) à sa sortie de la clinique pendant une semaine. Après une semaine de traitement, prise de sang à nouveau à la clinique, le taux de globules rouges n'augmentait pas. Ils ont donc décidé de changer de traitement, cette fois chloraminophene (un médicament de chimiothérapie), de l'aspirine (car le sang de mon chat coagulait trop vite suite à une prise sanguin). Reste à voir ce que ça donne. Je croise les doigts pour que ça marche, car le traitement est assez lourd.