Quelles viandes sont bonnes pour les chats ?

Utilisateur anonyme

Hellow tout le monde !

Aujourd'hui je créée ce topic pour vous posez quelques questions.

Quelles viandes sont bonnes pour les chats ?

A quelle température faut il leur donner ?

Faut il la faire cuire avant ? Si oui au four ou au micro-ondes ?

N'hésitez pas à me donner d'autres conseils ;)

D'avance merci.

~ Cilye ~

6 réponses
Sofi771

Bonjour Cylie, si tu souhaite donner une alimentation à base de viande à tes chats ils leur faudra aussi des abats et os crus charnus.

Sinon comme Seev l'a dit toute les viandes sont possibles, donnés crus sachant que les chats ont souvent du mal avec la viande qui sort du frigo et est froide et la préfère à température ambiante.

Malkia

Je plussoie les réponse précédentes, avec un bémol cependant : avec la viande de porc, il faut faire très attention qu'elle soit vraiment très fraîche(pas dans le sens sorti du frigo hein^^), à cause du vers solitaire notamment!

Sofi771

En effet Malkia on a oublié de préciser d'éviter le porc, le problème n'étant pas un ver mais une maladie qui se transmet par les sangliers et qui peut infecter les porcs et leur viande, il faut toujours donc prendre du porc français mais pour plus de prudence mieux vaut l'éviter.. Plus d'infos ici > http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/index.php/articles/articles-sante/88-la-maladie-d-aujeszky .

Aussi il faut éviter les poissons issus du Pacifique qui pourraient être contaminés par un ver, dangereux pour le chien mais manifestement pas pour le chat, ceci dit mieux vaut ne prendre aucun risque (surtout que la truite ou le saumon sont trop gros pour être donnés entier donc pas forcement les plus pratique pour les chats).

Malkia

Oups, en effet, il s'agit de je ne sais plus quel prion qui transmet je ne sais plus quelle maladie, bref, c'est pas bon^^

Lena2809

9ui en effet pour le porc il faut toujours prendre élever en intérieur et la sa ne pose aucun problême :)

Zertakoez

Non seulement on peut donner de la viande crue à son chat mais on DOIT lui en donner.

Le chat est un carnivore exclusif qui dans la nature ne mange QUE DE LA VIANDE CRUE. Tel est le résultat de millions d'années d'évolution : le chat ne doit manger ni légumes ni céréales (sauf en quantité infimes (- de 5%).

Personnellement j'utilise de la viande lyophilisée qui est aussi pratique que les croquettes.