Quelles sont les raisons pour lesquelles un chat peut vomir régulièrement ?

Marion17310

Bonjour,

J’ai deux chats d’appartment, une de 2ans 1/2 et un de 1 an 1/2. Ils sortent un peu dans ma courre mais pas d’accès direct à l’exterieur.

Ma minette de deux ans a depuis quelques semaines des vomissement réguliers. Lorsqu’elle a commencé à vomir, je croyais que c’etait parce qu’ils n’avaient plus de pâtées (j’attendais d’être livrée). Mais l’autre jour, elle a vomit alors qu’elle a tous les jours de là pâtée.

J’ai pensé que peut être des mouches pondent dans leur pâtées (malgré que je ne la laisse jamais longtemps a l’air libre) et qu’elle mange ça mais mon mâle ne vomit pas lui.

Ils sont vermifugés et traité contre les parasites. Ils ne sont pas à jour dans les vaccins car ils ne sortent pas.

Les changements de temps ?

Entre les 1ers vomissements et le dernier, j’ai changé de marque de croquette.

Je devais aller voir le veto mais en fait, je ne vois pas trop ce qu’ils vont faire à part prescrire un anti vomitif. J’ai quand même l’intention de l’y emmener si elle re vomit mais je voudrais d’abord des avis.

Merci

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
31 réponses
Greylox

Bonjour,

Tentez de passer progressivement à des pâtées à base de viande (poulet, dinde pour commencer, vous pourrez essayer de diversifier par la suite). Notre loulou nous fait un à deux vomissements par jour ces jours-ci et, en attendant le verdict de l’échographie, le véto nous a déjà déconseillé les aliments au poisson qui sont moins digestes, selon elle.