Quelles sont les raisons pour lesquelles un chat peut vomir régulièrement ?

Marion17310

Bonjour,

J’ai deux chats d’appartment, une de 2ans 1/2 et un de 1 an 1/2. Ils sortent un peu dans ma courre mais pas d’accès direct à l’exterieur.

Ma minette de deux ans a depuis quelques semaines des vomissement réguliers. Lorsqu’elle a commencé à vomir, je croyais que c’etait parce qu’ils n’avaient plus de pâtées (j’attendais d’être livrée). Mais l’autre jour, elle a vomit alors qu’elle a tous les jours de là pâtée.

J’ai pensé que peut être des mouches pondent dans leur pâtées (malgré que je ne la laisse jamais longtemps a l’air libre) et qu’elle mange ça mais mon mâle ne vomit pas lui.

Ils sont vermifugés et traité contre les parasites. Ils ne sont pas à jour dans les vaccins car ils ne sortent pas.

Les changements de temps ?

Entre les 1ers vomissements et le dernier, j’ai changé de marque de croquette.

Je devais aller voir le veto mais en fait, je ne vois pas trop ce qu’ils vont faire à part prescrire un anti vomitif. J’ai quand même l’intention de l’y emmener si elle re vomit mais je voudrais d’abord des avis.

Merci

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
31 réponses
Marion17310

A d’accord, je n’en savais rien, j’ai commandé une gamelle anti glouton, si ça ne marche pas, j’essayerai l’astuce de la courgette. Je vais également me renseigner pour la pâtée au malt.

Merci beaucoup

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Greylox

Attention, il s'agit de pâte et non pas de pâtée. C'est conditionné en tube et on en trouve sur tous les sites de vente en ligne pour animaux. Il existe plusieurs marques, la nôtre est malheureusement la plus chère (car renforcée en fibres ?, même pas sûr) mais il faudra un jour que je compare les étiquettes pour voir si c'est vraiment plus renforcé en fibres que la concurrence...

On la donne directement à nos chats sur le bout de nos doigts comme friandise et on s'en sert pour détourner l'attention de notre poils longs pendant qu'on la brosse (exercice qu'elle apprécie très moyennement)

Marion17310

Oui je suis allée voir ce qui me plait moyen avec la pâte au malt c’est la compo, du lait ? Euh sur tous les chats que j’ai eu, aucun ne digéré le lait, alors j’ai un peu peur. En plus elles sont pratiquement toutes à base de « sous produits » de viande alors c’est moyen aussi. Quelle marque prenez vous ?

C’est drôle, les miens sont fou des que je les brosses, ils adorent ça. J’en avais un plus jeune, mon gros bébé Tweeny, qui avait tendance à se faire des dreads, du coup, j’etais obligée d’y aller avec des ciseaux, il adorait. Il devait se sentir mieux après.

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Greylox

Sous produits de viande ?!? Je pense que vous avez mal lu

On utilise celle-ci https://www.zooplus.fr/shop/chats/complements_alimentaires_chat/malt_chat/pate_malt_chat/15317 : sous-produits d'origine végétale (43,7 % d'extraits de malt, 4 % de cellulose), huiles et graisses (31 %), levures (contient 1 % de bêta-glucane). Pas de lait, et les sous produits végétaux servent justement de fibres.

Pour le brossage, nos loulous sont issus d'une mère sauvage et nous avons déjà eu beaucoup de boulot pour les amadouer (et même les toucher). Du coup l'apprentissage de la brosse pour notre Miss à poils longs a été tardif et est toujours moyennement toléré.

Marion17310

Non non, je n’ai pas mal lue, certaines ou bien du lait des sous produits d’origine animal.

Merci pour le lien.

L’un de mes chats actuel est aussi issu d’un sauvetage. Il est né dans la nature d’une mère sauvage mais il adore .. comme quoi, les chats ont bien leur petit caractère aussi haha

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Utilisateur anonyme

Attention à ce type de produit : la pâte de malt mentionné ci dessus ne contient pas moins de 42 % de glucides. c est vraiment excessif dans le cadre de l alimentation d un chat. Donc à donner de façon exceptionnelle et plus raisonnablement à éviter.

( En passant je ne comprends pas l entêtement de ce fil à donner un produit anti boule de poils alors que le chat ne régurgite pas de poil , ce qui pose problème à première vue sont les croquettes)

Marion17310

Attention à ce type de produit : la pâte de malt mentionné ci dessus ne contient pas moins de 42 % de glucides. c est vraiment excessif dans le cadre de l alimentation d un chat. Donc à donner de façon exceptionnelle et plus raisonnablement à éviter.

( En passant je ne comprends pas l entêtement de ce fil à donner un produit anti boule de poils alors que le chat ne régurgite pas de poil , ce qui pose problème à première vue sont les croquettes)

Ben je ne comprends pas non plus mais je suis prête à essayer.

Le problème c’est qu’entre temps j’ai changé de marques de croquettes. La j’ai donc commandé une nouvelle marque de pâtée complète, en espérant qu’ils l’aiment parce qu’ils sont assez difficile ...

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Utilisateur anonyme

Vous les avez administré un vermifuge quand.

Et depuis quand ?. Les chats ne sont pas que carnivore. Les miens broutes +++ que deux chèvres.Vous avez les bons reflex.

J'ai même trouvé une astuce pour litière chat XXL pas cher.

Mettre en hauteur la nourriture et l'eau c un conseil +++

Ensuite je suis pas veto.

Utilisateur anonyme

J 'ai payé depuis 20 ans les marque de croquettes les PLUS CHERS !!!!!!!!!!! Mes chats ont Gonflés comme des porcs sous hormones.

Leurs poils deviennent angora. Hallucinant .. NON ? !. Pourtant vrai.

Fini les croquettes blindés d'hormone pour mes chats. Je vous donne le nom de c super croquettes

qui font gonflé vos chats et vos chiens comme des ballons et qui leur allonge le poils par magie. Vous le savez déjà les anciens. j'attends les réponses.

Utilisateur anonyme

Et si tu consultais un " Veto" Tu penses pas que se serais bon pour tes deux chats. Tu as deux chats. consulte un vétérinaire.Si ta pas la tune.Fais le tour des vétos via asso. Dans ton secteurs ou même a 20 bornes. Si tu aimes tes animaux tu te passes de nourriture pour leur offrir. Le meilleur..... TU AS FAIS UN CHOIX.

ASSUME MAINTENANT.