Quelles sont les origines de mon chat?

Chachat91

Il y a un an j’ai adopté ce petit (maintenant grand) chat, et je me demande toujours d’où lui vient ce pelage si unique, elle était presque blanche quand je l’ai adoptée, puis n’a cessé d’évoluer. Des idées sur ses origines?

5 réponses
Blue_Cat

Bonsoir,

Elle est superbe et sa robe est effectivement hors du commun. C'est une gouttière, catégorie dans laquelle on trouve une infinité de couleurs de robe, de gabarits, de longueurs de poils, de couleur de yeux.

Les Siamois et croisés Siamois sont 'color point', c'est à dire corps uni (du crème très clair au marron) et tête + queue + pattes d'une autre couleur unie ou striée (gène tabby) toujours plus foncée que le corps. Ce n'est pas le cas de votre beauté.

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Oh la la les yeux qu’elle a !!! Magnifiques

Nessie56

Peut être un croisement avec un ragdoll ou sacrée de Birmanie s'il était blanc chaton

J'ai le cas avec l'un de mes chats : la mère était écailles de tortue et le père ragdoll

. Adulte

. Chaton

Les couleurs sont apparues plus tard

Utilisateur anonyme

Une beauté comme l'a dit Bluecat. 100% unique ! Je verrai bien vu les yeux et la forme du visage des ascendances siamoises lointaines, et une parenté plus proche écaille de tortue :)

Utilisateur anonyme

@Nessie56 : il est magnifique ! 🙂