Quelles sont les meilleurs croquettes de super-marché?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je voulais savoir quelle est la meilleur marque de croquettes pour chats que l'on trouve dans les super-marchés.

Es ce Purin* One, Roya* Canin, ou une autre marque?

Cordialement, Kirlia

Ps: je sais que les meilleurs marques sont celles conseillées par les vétérinaire, mais c'était juste pour savoir la meilleure marque des super-marché.

55 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjours a tous pour ma part je donne purina one pour chat d’intérieure et des séchée fraicheur deux foi par semaine (gourmet traiteur) a ma minette plus des complément anti tartre et anti boule de poiles a la auteure de 5 croquette journalière de chaque, elle se porte comme un charme a le poils brillant l’œil vif et pourtant elle est née avec une déformation de la mâchoire et de la cavité nasale ainsi que d'une déformation pulmonaire elle a 3 ans cette année et hors mis les souci lié a ses petites déformation elle vie très bien sa situation de chat domestique, aimer choyer, nourrit loger et blanchie.

De plus j'ai également un berger blanc suisse de 10 mois nourris au pedigrée poulet avec un complément de reste (pâte,riz , soupe, certain fruit et légume (en évitant les toxique et ceux qu'il n'aime pas), viande, poisson etc. j’évite les os sa cause trop de constipation), il a également un complément anti tartre danta stix par jours, un os maxi a mâché par mois,et un os calcium qu'il grignote jamais par ce qu'il n'a pas de gout x) et il se porte également très bien

Je compte en tous pour la nourriture en terme mensuelle 35€ pour les deux +30€ que je met dans une tirelire tous les mois au cas ou il leurs arriverais un souci annexe (a fin de payer le veto en gros) et leurs vaccin annuel. Pas besoin d'être riche pour avoir des animaux, il suffit d'être sur d'avoir du temps a leurs consacré, et d’être capable de calculé en fonction de leurs besoin (je suis pour le moment au RSA: 470€ en 2016) après il est vrai que le jours ou j'aurais un travail et que mon mode de vie augmentera pour moi, il augmentera également pour mes animaux cela va de soi.

Utilisateur anonyme

Merci de ne pas remonter des vieux postes et de regarder la date de la dernière publication...

Utilisateur anonyme

Attention conseil d' amie connaisseuse car j' adore les chats aussi comme vous !

Il ne faut SURTOUT PAS ACHETER LES CROQUETTES DE SUPERMARCHE ( quelqu'elles soient hélas ) malgré les attraits marketing et FAUSSES PROMESSES car LE PH n' est pas bon ni LE TAUX DE MAGNESIUM ...qui attaque les reins des chatons et des chats adultes (les chats sont déjà très fragiles de par leur nature à ce sujet ) et ceci leur crée de gros PROBLEMES URINAIRES puis DE REIN .

D' ailleurs, un des symptômes précurseur le plus visible est que le chat BOIT beaucoup d' EAU car ces " mauvaises croquettes " comme pur... one par exemple ou fr....ou whisk...ou lid...sont trop salées ( certes celà augmente l' appétence et l' attrait du chat qui adore le sel jambon , thon ...) mais celà leur fait beaucoup trop travailler les reins et à moyen terme les reins dysfonctionnent gravement.

Il est préferable de leur acheter en magasins spécialisés , internet ou véto des bonnes marques telles PRO PL.. ou SCIENC. PL.. ou ROY.. CANIN ou HIL.'S....qui au final vous coutent un peu plus cheres à l' achat mais moins en frais de vétérinaires et par gros sac de 5 kg ou 10 kg ou promos sur le web tel zoopl.. ou wanim.... font des promos intéressantes ça revient à 5 ou 6 euros le kg !

merci de faire circuler ces infos car c' est essentiel à la santé de vos chats !

Utilisateur anonyme

Attention conseil d' amie connaisseuse car j' adore les chats aussi comme vous !

Il ne faut SURTOUT PAS ACHETER LES CROQUETTES DE SUPERMARCHE ( quelqu'elles soient hélas ) malgré les attraits marketing et FAUSSES PROMESSES car LE PH n' est pas bon ni LE TAUX DE MAGNESIUM ...qui attaque les reins des chatons et des chats adultes (les chats sont déjà très fragiles de par leur nature à ce sujet ) et ceci leur crée de gros PROBLEMES URINAIRES puis DE REIN .

D' ailleurs, un des symptômes précurseur le plus visible est que le chat BOIT beaucoup d' EAU car ces " mauvaises croquettes " comme pur... one par exemple ou fr....ou whisk...ou lid...sont trop salées ( certes celà augmente l' appétence et l' attrait du chat qui adore le sel jambon , thon ...) mais celà leur fait beaucoup trop travailler les reins et à moyen terme les reins dysfonctionnent gravement.

Il est préferable de leur acheter en magasins spécialisés , internet ou véto des bonnes marques telles PRO PL.. ou SCIENC. PL.. ou ROY.. CANIN ou HIL.'S....qui au final vous coutent un peu plus cheres à l' achat mais moins en frais de vétérinaires et par gros sac de 5 kg ou 10 kg ou promos sur le web tel zoopl.. ou wanim.... font des promos intéressantes ça revient à 5 ou 6 euros le kg !

merci de faire circuler ces infos car c' est essentiel à la santé de vos chats !

Merci de ne pas remonter de vieux postes pour dire des imbécilités !!!!! Les croquettes que vous citez comme étant des bonnes croquettes (Hill's, RC, etc.) sont tout aussi mauvaises que les croquettes de supermarché... Renseignez-vous, il y a plein de postes intéressant à ce sujet sur le forum.

Pimprenelle26

mon chat a mangé toute sa vie des croquettes de supermarché et autres il a vécu 18 ans et n'a jamais mis les pieds chez le véto juste pour la castration et la fin de vie. Donc faut arrêter de faire le snob avec la qualité des croquettes je pense qu'aux supermarchés il y a du bon comme du mauvais et payer le prix le plus cher ne garantit pas forcément la santé de votre chat et en plus c'est un budget 4 fois plus chères certaines croquettes.

Donc ma question j'ai un chaton qui va arriver d'ici un mois tout juste sevré quelle marque me conseillez vous d'acheter aux supermarché ou lidl vu que cela fait 20 ans que je n'ai plus eu de chat donc niveau croquettes je ne sais plus trop