Quelles sont les meilleurs croquettes de super-marché?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je voulais savoir quelle est la meilleur marque de croquettes pour chats que l'on trouve dans les super-marchés.

Es ce Purin* One, Roya* Canin, ou une autre marque?

Cordialement, Kirlia

Ps: je sais que les meilleurs marques sont celles conseillées par les vétérinaire, mais c'était juste pour savoir la meilleure marque des super-marché.

55 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis surpris du type de réponses. Pour une première intervention en tant que nouveau. j'ai été servi. Quel accueil !!! j'espère qu'autour de vous les personnes sont un peu plus sympathiques.

Au revoir le forum Wamiz.

Utilisateur anonyme

Bonjour Michelharmo, les réponses que l'on donne ne peuvent pas toutes aller dans votre sens, ici comme vous le savez déjà surement, c'est un forum publique chacun à le droit de donner son avis sur un sujet ou un autre, donc le fait d'être susceptible sur un tel forum ne fait pas bon ménage c'est sur.

En mon sens je ne pense pas avoir été désobligeante envers vous, Sur ce, bonne continuation à vous.

Utilisateur anonyme

C'est super pour votre chien sauf que ce n'est pas le nombril du monde 👍

Les statistiques démontrent qu'ils y a plus d'animaux qui tombent malade avec les aliments industriels depuis 30 ans qu'avec de les restes de nourritures et viande crue que nos ancêtres leur donner.

Tiens donc... "les statistiques"... mais lesquelles, concrètement ?

quant à "nos ancêtres", j'aimerais bien connaître leurs statistiques à eux aussi dans la mesure où c'est déjà pas facile de trouver des statistiques sérieuses pour aujourd'hui...

Sofi771

Etudes et statistiques sur Tribue Carnivore > http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/index.php/articles/alimentation-industrielle/109-etudes-et-statistiques .

L'alimentation industrielle et la santé de nos animaux > http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/index.php/articles/alimentation-industrielle/110-l-alimentation-industrielle-et-la-sante-de-nos-animaux .

Vanter les croquettes de supermarchés en ayant simplement comme argument "mon animal est encore vivant" c'est limite quand même....

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonsoir,

Je pense qu'il ne faut pas se décourager Sevv.

Beaucoup de gens consultent le forum.

Si certaines personnes sont obtus d'autres ont "l'esprit ouvert" et pourront peut-être changer d'avis.

De plus il est utile d'argumenter ses affirmations par des études sérieuses.

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Moi je suis convaincu depuis très longtemps 🙂 et mon chat aussi !

Je parle d'études sérieuses pour les personnes qui disent : "mon chat va très bien, je lui donne des croquettes de supermarché". On ne peut pas se baser sur un seul cas de toute façon.

Utilisateur anonyme

Oui c'est un peu comme dire "moi je fume et je vais bien, et plein de gens fume de toutes façon"...

Utilisateur anonyme

Voila pour moi ce qui est la base des fondamentaux sur l'alimentation des chats, c'est ce qui m'a ouvert les yeux.

http://www.catinfo.org/docs/FrenchTranslations/FeedingYourCatFrench.pdf

Utilisateur anonyme

Etudes et statistiques sur Tribue Carnivore > http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/index.php/articles/alimentation-industrielle/109-etudes-et-statistiques .

L'alimentation industrielle et la santé de nos animaux > http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/index.php/articles/alimentation-industrielle/110-l-alimentation-industrielle-et-la-sante-de-nos-animaux .

Vanter les croquettes de supermarchés en ayant simplement comme argument "mon animal est encore vivant" c'est limite quand même....

ah... les fameuses "statistiques" qu'on ne trouve pas en France parce que c'est les industriels qui financent les études statistiques en question...

Visiblement le lobbying industriel nettoie toutes les statistiques au carsher puisque même ton article intitulé "etudes-et-statistiques" ne contient pas un seul chiffre (!), ce qui est quand même un peu gênant pour des statistiques.

Alors c'est vrai que si les industriels ont supprimé tous les chiffres, c'est vraiment la preuve de leur profonde méchanceté, mais ça reste quand même un peu difficile de croire sur parole des gens qui agitent des statistiques fantômes pour affirmer que "les croquettes de supermarché c'est de la daube".

Tant qu'à faire de dénoncer le lobby industriel qui interdirait les statistiques en France, vous auriez intérêt à rester cohérents en évitant au moins d'invoquer des statistiques dont vous ne pouvez pas disposer par définition...

Utilisateur anonyme

Eh bien, ça ne s'arrange pas, la courtoisie avec certaine...