Quelles sont les meilleurs croquettes de super-marché?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je voulais savoir quelle est la meilleur marque de croquettes pour chats que l'on trouve dans les super-marchés.

Es ce Purin* One, Roya* Canin, ou une autre marque?

Cordialement, Kirlia

Ps: je sais que les meilleurs marques sont celles conseillées par les vétérinaire, mais c'était juste pour savoir la meilleure marque des super-marché.

55 réponses
Nes7

L'intérêt en commandant sur internet, c'est que tu peux prendre des grosses quantités, et ainsi avoir des bonnes croquettes qui te coûteront moins cher au kilos. Alors qu'en supermarché, tu ne trouves pas forcément de grandes quantité et elles sont moins bonnes.

Mais sinon, si on doit donner une échelle des croquettes de supermarché (ce qui pourrait être intéressant, car je pense qu'il y a beaucoup de gens ici qui habitent encore chez leur parents et donc les parents veulent seulement acheter en grande surface)... Bah j'en ai aucune idée ! (désolée pour le suspense pourri ^^)

Utilisateur anonyme

Parce que je me suis posé la même question j'ai fais un test avec toutes les croquettes super marché (je ne compte pas celle du véto qui ne sont pas aussi bonne que l'on peut le penser).

Je fais juste un petit classement:

1 Ultima (trés appétente, son prix peu élevé pour 10kg 20€ environ, mais ne donne pas un aussi bon poil que les croquettes husse)

2 Croquettes dîtes "vétérinaire" (appétante, son prix trés élevé 20€ pour 3 kilos, donne des problèmes au niveau digestif et niveau flore intestinale)

3 Friskees, brekies et croquettes sous marque (c'est vraiment de la mauvaise qualité, pas cher ok mais alors les problèmes qu'il y a derrière bonjour! Problème dermato, problème intestin, problème digestion et j'en passe. Alors oui ce n'est pas cher mais si on doit payer la note derrière chez le véto sa coute le double que royal canin et le reste!!!)

En gros, il vaut mieux mettre le prix si on ne veut pas payer la note chez le vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Moi, je prends toujours des croquettes de supermarché et je n'ai jamais eu de problèmes !!

Nes7

Merci pour ton test Ocaria, ça peut toujours servir pour ceux qui n'ont pas le choix.

Lareveuz

"Moi, je prends toujours des croquettes de supermarché et je n'ai jamais eu de problèmes !!"

C'est cool, mais c'est ton choix, ne le conseille pas aux autres pour autant.

Les croquettes de supermarchés, sont tout de même loin d'être celles de meilleure qualité.

Utilisateur anonyme

aucunes

Utilisateur anonyme

Ben Nes en fait j'ai plusieurs clients qui n'ont pas forcément les moyens de s'acheter des croquettes véto. Comme je leur explique je préfère mettre le prix dans de la bonne nouritture et ne pas voir de soucis derriere mais comme il me dise souvent "vous vous êtes seul mais nous on a des enfants à nourir alors la priorité on sait ou elle est".

Du coup pour eux j'ai testé les croquettes super marche avec 5 chats de goutières sur 5 mois. J'ai eu cette conclusion comme ça. Avec ces conclusions, les gens avec un petit budget prennent des croquettes même si la qualité n'est pas top ...

Utilisateur anonyme

Mais 5 mois c'est très peu sur la vie d'un chat, les problèmes surviennent souvent bien après, quand le chat prend de l'âge et que s'accumulent les soucis liés à toute une vie de mauvaise nourriture.

Je vais paraître dure mais tant pis, si on n'a pas les moyens de donner de la nourriture correcte à son animal, quelles qu'en soient les raisons (priorités des enfants comprises), on s'abstient d'en adopter.

Utilisateur anonyme

5 mois c'est peut être très court mais ça vaut mieux que rien non? Je ne peux pas non plus m'amuser à faire ça sur 2 ou 3 ans sachant que j'ai moi même mes animaux et que je nourris plus de 5 chats abandonnéeSi nous devons partir sur ton principe qu'il vaut mieux s'abstenir d'adopter un animal si on a des enfants, ça veut dire que les enfants n'ont pas le droit de connaître le bonheur d'avoir des animaux? Je pars sur le principe que tout le monde peut adopté un animal que l'on ai un budget illimité pour son animal ou que l'on ai un petit budget parce que l'on a des enfants. Nous savons tous ici présent que quelque soit la nouriturre que nous donnons à nos animaux il y aura toujours une carrence il y aura toujours un problème parce qu'il manquera de si ou de ça. Alors tout le monde ne peut pas mettre son animal sur un pied estal mais un animal de quoi il a besoin au fond? De l'amour, des caresses, à manger, des soins, de l'accompagnement et un bon coin ou dormir la nuit... Et beaucoup d'autres choses mais la j'ai mis les fondamentaux...

Utilisateur anonyme

il y a des croquettes proplan pour chatons?