Quelles sont les différentes preuves d'affection chez les chats ?

Utilisateur anonyme

17 réponses
Utilisateur anonyme

Concernant Némésis, les preuves d'affection sont : les ronronnements, elle frotte sa tête sur mon visage, elle enroule sa queue autour de mes jambes et se frotte dessus, elle fait ses pattes e velours sur moi... Elle me lèche (mais ça, c'est peut-être pas de l'amour !! lol). Elle vient sur mes genoux, monte sur mon dos le matin et me réveille en ronronnant.

Bref, pour moi, ce sont des marques d'affection je pense.

Utilisateur anonyme

Elle ramène des mulots/souris/oiseaux ...

Utilisateur anonyme

Et justement comment je fais si le mien ramène des bestioles je peux les jeter devant lui ou est-ce que je doit attendre qu'il regarde pas pour la jeter ?

Utilisateur anonyme

Chaque chat est différent et a sa personnalité -

Melly

Mdr ninie "elle me lèche (mais ça, c'est peut-être pas de l'amour !!)" XD Pareil Réglisse me lèche, frotte sa tête contre moi, tend ses pattes pour me faire des calins, me regarde avec ses petits yeux pleins de tendresse 3

Pour les bestioles si tu le vois en manger une il faut l'en empêcher :) On ne sait pas si elle est malade ou pas etc. Peu de mes chats m'ont ramenés de trophée^^ (ou du moins pas en entier XD) donc je ne peux pas te conseiller la dessus

Utilisateur anonyme

Pony, à ta place, (même si ça me dégouterait) je féliciterais mon chat, puis je jetterais la bestiole une fois que mon chat a le dos tourné ;-)

Utilisateur anonyme

@ Melly : ben oui, elle me lèche peut-être parce que pour elle je suis "sale" lol Vas savoir !!

Utilisateur anonyme

Et puis c'est logique aussi de le féliciter moi ça me ferais bizarre d'offrir un cadeau à quelqu'un et qu'il me crie dessus lol

Utilisateur anonyme

Tu as tout à fait raison Pony !! Même si le cadeau est "craignos" lol !

Melly

Je suis de l'avis de Ninie, maiiis que vois-je mon commentaire n'est pas entier :s je disais donc qu'il fallait si possible empêcher ton chat de manger son "trophée", à cause des risques de maladies, d'intoxication etc.

@ Ninie: Ou alors ils adorent le gout de notre peau hihi