Je n'y ai pas gouté, mais la croquette la plus incroyable sur le marché en ce moment, à l'échelle mondiale, est conçue CHEZ VOUS en France, Vive la France! Elle est fabriquée au UK cependant.
La voici: https://amikinos.fr/reference-chat/
Selon moi, rien ne bât ça. Sans surprise, c'est un des rares fabriquants, à ne PAS dissimuler le taux de glucides, évidemment, ça devrait être leur marque de commerce!
Ziwipeaks a un produit pas mal, mais beaucoup plus gras, moins de protéines, par contre à 5% de glucides seulement. Plus grosse ombre au tableau, 90 euros le kg. LOL. Amikinos est abordable, car c'est fait chez vous!
Pas dispo chez nous, ça m'attriste. Vous en avez de la chance!
Effectivement Amikonos à l'air pas mal! Mais le taux de cendres est trop élevé, 9,5%!!
C'est tout de même identique à Orijen! https://www.orijen.ca/foods/cat-food/dry-cat-food/regional-red/
J'avoue ne pas avoir du tout le cran, d'envisager une vie complète aux croquettes pour chat. Si j'exclue 2 cuillères à thé de cru le matin, je nourris la mienne au ragout en sauce le jour (80% d'humidité), pour ne garder les croquettes que le soir et la nuit en fait.
Tellement peur pour ses reins.
Mais ne vous méprennez pas. Amikinos, c'est une tentative des plus honnêtes, de parvenir à la meilleure croquette possible, sans aucun compromis (lire leur petite histoire pour mieux comprendre).
Autrement dit, si les meilleurs en nutrition féline sur Wamiz, se constituaient une compagnie de nourriture, et que vraiment, on avait aucune considération pour quoi que ce soit d'autre, que la qualité du produit, avec de la chance et du boulot, on arriverait peut-être (espérons-le), à qqe chose du style d'Amikinos.
10% de plus de protéine, même gras, la différence c'est moins de glucides (évidemment), même cendres, un peu moins humides (du au procédé de fabrication).
Mais là. Vous savez. L'humidité. Juste à rajouter une cuillère à thé d'eau dans le fond de la gammelle, et vlà que votre taux d'humidité augmente à 20%. L'eau ne coute rien. Plus on en ajoute, plus la croquette est humide. L'humidité peut être ajoutée après coup. C'est pas comme la taurine (et même).
Aussi simple que ça.
Comment êtes-vous sûre que le taux augmente vraiment et que les croquettes s'humidifient de manière homogène ? Je suis intriguée :-) Car si il suffit de faire cela, c'est intéressant eh Eh !