Quelles races de "chats-chiens" ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour :)

Nous avons un Turc de Van qui est vraiment exceptionnel: très beau, très proche de nous, pas du tout attiré par la route, ne fait jamais de bêtises, obéit bien.

Y a-t-il d'autres chats qui ont tendance à se comporter comme des chiens ? Je sais pertinemment que chaque chat a son caractère qui lui est propre mais il y a quand même des tendances.

1 réponse
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir. Ce type de caractère peut se retrouver chez beaucoup de race. Ça dépend de leur tempérament essentiellement, et en partie de l'éducation qu'on leur donne.

J'ai 2 Gouttières avec probablement du sang persan vu leur aspect (ils n'ont pas de liens de parenté). Ce sont des amours très câlins, très proche de nous même si la demoiselle est plus craintive (je l'ai trouvée dans mon terrain à 3 mois). Quand au mâle je me demande s'il n'a pas du sang chat de Van car il adore l'eau, allant jusqu'à réclamer sa douche.

Les 2 sont obéissants dans l'ensemble, adorent apprendre des petits tours et marchent en laisse.

Donc je pense que le côté chat-chien n'est pas totalement lié à la race mais plutôt à l'individu

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?