Pour ma part je donnais des hill's pour mon chat et des boîtes humides.
J'ai voulu changer pour des croquettes sans céréales, car j'avais lu sur plusieurs forum que c'était mieux, et malheureusement 2 mois après mon chat a eu des cristaux dans les reins. Il a du faire des analyses urinaires et maintenant je dois lui donner une alimentation spéciale pour que ces cristaux disparaissent.
J'ai rencontré d'autres personnes qui ont eu les mêmes problèmes quelques mois après avoir changé pour des croquettes sans céréales (soi-disant meilleures)!!
Maintenant mon chat va mieux mais je dois tout de même continuer avec ces croquettes durant 6 mois puis je prendrais des croquettes type hill's qui ont un bon ph pour les chat!
En bref, je pense qu'il faut quand même rester vigilent face à ces croquettes sans céréales car elles ne sont pas idéales pour tous les chats. Comme pour celles avec céréales, elles peuvent êtres mal digérées pour d'autres.
Je me suis bcp inquiété pour mon chat et je m'en suis voulue d'avoir changé! Maintenant je me pose plus trop de question et je fais confiance à mon véto!
Si je peut donc te conseiller fait bien attention au ph des croquettes que tu prendra et peut-être demande conseil à ton véto!