quelles croquettes sont mauvaises ?

Utilisateur anonyme

salut , il paraît que les friskies pour chat sont mauvaises pour la santé . alors déjà , est-ce vrai ? et est-ce qu'il y a d'autres croquettes à éviter ?

18 réponses
Utilisateur anonyme

Mais la pâtée c'est que du gras et de l'eau ça joue bcp si le chat a déjà les reins fragilisé

Utilisateur anonyme

Pour ma part je donnais des hill's pour mon chat et des boîtes humides.

J'ai voulu changer pour des croquettes sans céréales, car j'avais lu sur plusieurs forum que c'était mieux, et malheureusement 2 mois après mon chat a eu des cristaux dans les reins. Il a du faire des analyses urinaires et maintenant je dois lui donner une alimentation spéciale pour que ces cristaux disparaissent.

J'ai rencontré d'autres personnes qui ont eu les mêmes problèmes quelques mois après avoir changé pour des croquettes sans céréales (soi-disant meilleures)!!

Maintenant mon chat va mieux mais je dois tout de même continuer avec ces croquettes durant 6 mois puis je prendrais des croquettes type hill's qui ont un bon ph pour les chat!

En bref, je pense qu'il faut quand même rester vigilent face à ces croquettes sans céréales car elles ne sont pas idéales pour tous les chats. Comme pour celles avec céréales, elles peuvent êtres mal digérées pour d'autres.

Je me suis bcp inquiété pour mon chat et je m'en suis voulue d'avoir changé! Maintenant je me pose plus trop de question et je fais confiance à mon véto!

Si je peut donc te conseiller fait bien attention au ph des croquettes que tu prendra et peut-être demande conseil à ton véto!

Utilisateur anonyme

Bonjour, moi je ne dirais pas que les croquettes sans céréales sont mauvaises, car se serais mentir.

Cependant, j'ai rencontré également des problèmes avec les croquettes sans céréales, donc ma chatte est aux croquettes médicalisées maintenant.

Utilisateur anonyme

Certainement, mais le problème c'est que je lui donnais bien de l'alimentation humide plusieurs fois par semaine. Durant plus d'un an avec le mélange hill's plus boîtes humides il n'a rien eu. Deux mois après être passée aux nouvelles croquettes sans céréales mais toujours combinées avec les boîtes il a eu des cristaux, le problème venais bien de ces croquettes donc le ph et d'autres composants n'étaient pas bon!

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonjour,

Un chat a besoin d'un apport en eau suffisant tous les jours pour empêcher la deshydratation qui peut devenir chonique et favoriser l'apparition de lithiases.

Utilisateur anonyme

Je suis bien d'accord avec vous. Mais mon chat buvait normalement, il a une fontaine que je lui remplis tout les 3 à 4 jours. Donc le problème ne venant pas de là, ça ne pouvait être que les croquettes!

Après je donnais seulement mon avis sur les croquettes sans céréales, de faire juste attention car ce n'est pas la solution miracle contre les croquettes avec céréales. C'est tout.

Utilisateur anonyme

le problème des croquettes c'est qu'ils mettent des céréales, beaucoup trop, et les chats sont des carnivores ils supportent mal les céréales. Même si c'est pratique les patés sont nettement meilleurs

Apres moi je lui donne des Breekies elles ne sont pas trop chère et elles ont un taux de céréales assez bas

Utilisateur anonyme

Toutes les croquettes sans céréales ne se valent. Le pH est en effet un élément à prendre en compte dans le choix de ces croquettes. Idéalement, il doit être compris entre 6 et 6,4. Certaines croquettes sans céréales comme les Orij*n ont un pH très acide (5), qui ne conviendra pas aux chats sujets aux urolithiases de type oxalate.

Je trouve néanmoins que 2 mois pour fabriquer des cristaux est très court. Les cristaux avaient déjà dû précipiter avec son ancienne alimentation mais sans se manifester.

Sais-tu s'il s'agissait de calculs de struvite ou d'oxalate ?