quelles croquettes pour une bonne santé ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Çaa fait des mois que je cherche quelles croquettes donner à mon chat. Sans doute que je me prends trop la tête avec ça mais je ne trouve pas quelles croquettes lui donner.

Pour l'instant, Madison est aux hill's ideal balance no grain au thon.

Taux de cendres inferieur a 6% (5.7)

taux de calcium est de phosphore inferieur a 1% (0.97 et 0.92, il me semble)

mais taux de glucides qui m a l,air d etre autour des 30% si j ai bien compris comment faire les calculs

D apres mes souvenirs, dans la composition' le thon est a hauteur de 17% et d apres ce que je lis, c est pas suffisant. Je me rappelle plus des valeurs du taux de proteines mais ca doit etre entre 30 et 40.

J'ai cherché des croquettes sans ceteales (je lis partout qu il faut pas de cereales) mais quand je trouve des croquettes avec peu de glucides, c est le taux de cendres qui est superieur a 6% souvent 8% parfois 9... et un taux de calcium phosphore vers les 1,1% (c est tout de meme pas loin des 1% a ne pas depasser)

Est-ce quil faut que je choisisse entre de possible troubles urinaire ou entre une possible obesité/diabete plus tard ?

Ou il existe une gamme de croquettes qui se soucie de ces deux parties ?

C'est une minette de 8 mois qui ne sort pas dehors et qui contrairement aux autres chats aime boire, surtout depuis qu elle a decouvert le robinet de la baignoire. J'ai calculer ce qu'elle boit et ca ne depasse pas les besoins du chat par kg donc pas de soucis renal, normalement.

23 réponses
Utilisateur anonyme

Alors, je viens de recevoir les croquettes.

Niveau goût, c'est validé par Madison 👍

Je lui ai donné trois croquettes tout à l'heure et une tout de suite pour confirmer. La miss me lèche les doigts à la fin pour être sûr d'avoir tout pris.

J'ai donc rajouter un gobelet mesureur dans la boite à croq's ce qui doit donner environ 80-20 pour l'instant pour la dose d'anciennes et de nouvelles, j'espère que ça va lui convenir et que si c'est le cas, elle ne va pas manger plus qu'elle ne devrait par gourmandise.

Utilisateur anonyme

Merci pour les nouvelles flyever vous lui avez pris les nutrivets il me semble ?et je suis très contente que ça lui plaise maintenant espérons que miss les supporte bien ✌

Utilisateur anonyme

Oui, c'est ça, nutrivet innee au poulet, oui j'espère qu'elle va bien les supporter aussi.

Utilisateur anonyme

ça fait 4-5 jours que j'ai commencé la transition... le poil de Madie est mon brillant et moins doux du coup, je pense pas continuer avec nutrivet...

Utilisateur anonyme

A d'accord mais normalenent ont voi pas la difference en 5 jours faut attendre un peu plus pour se faire un diagnostic dommage 🤧

Utilisateur anonyme

Et en plus elle n'est pas tout a fait au nutrivet puisqu'elle est en transition apres vous faites commes vous le sentez bien sur 😌

Utilisateur anonyme

J'attends un peu, on verra...

j'ai un autre soucis... elle mange pas tout ce qui est pâtée...

Là, je viens de lui acheter des petites boites, à l'intérieur, on voit bien les morceaux de blancs de poulets dans la sauce, elle a bien aimé l'odeur dès que j'ai ouvert, elle avait l'air vraiment intéressée, mais dès que je lui donne (dans la gamelle et même en prenant un morceau avec les doigts pour lui présenter) elle n'y touche pas... faut-il que j'insiste ou je la laisse tranquille avec ça ?

Utilisateur anonyme

A mince ils sont vraiment difficile les minou lol c'est quoi comme patee ?👋

Utilisateur anonyme

Sheba dôme filets de blanc de poulets

blanc de poulet (45 %), amidon de tapioca, chlorure de sodium.

protéines brutes 12.0 %

graisses brutes 0.5 %

fibres brutes 0.1 %

cendres brutes 1 %

humidité 85.0 %

en plus, ça pue pas, et c'est pas écoeurant à l'oeil, c'est vraiment bête qu'elle n'en veuille pas.

Utilisateur anonyme

Elle aime peut etre pas la concistance peut etre tenter une pater comme aminonda carny ou feringa menu duo