quelles croquettes pour une bonne santé ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Çaa fait des mois que je cherche quelles croquettes donner à mon chat. Sans doute que je me prends trop la tête avec ça mais je ne trouve pas quelles croquettes lui donner.

Pour l'instant, Madison est aux hill's ideal balance no grain au thon.

Taux de cendres inferieur a 6% (5.7)

taux de calcium est de phosphore inferieur a 1% (0.97 et 0.92, il me semble)

mais taux de glucides qui m a l,air d etre autour des 30% si j ai bien compris comment faire les calculs

D apres mes souvenirs, dans la composition' le thon est a hauteur de 17% et d apres ce que je lis, c est pas suffisant. Je me rappelle plus des valeurs du taux de proteines mais ca doit etre entre 30 et 40.

J'ai cherché des croquettes sans ceteales (je lis partout qu il faut pas de cereales) mais quand je trouve des croquettes avec peu de glucides, c est le taux de cendres qui est superieur a 6% souvent 8% parfois 9... et un taux de calcium phosphore vers les 1,1% (c est tout de meme pas loin des 1% a ne pas depasser)

Est-ce quil faut que je choisisse entre de possible troubles urinaire ou entre une possible obesité/diabete plus tard ?

Ou il existe une gamme de croquettes qui se soucie de ces deux parties ?

C'est une minette de 8 mois qui ne sort pas dehors et qui contrairement aux autres chats aime boire, surtout depuis qu elle a decouvert le robinet de la baignoire. J'ai calculer ce qu'elle boit et ca ne depasse pas les besoins du chat par kg donc pas de soucis renal, normalement.

23 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour , nous le vétérinaire nous a dit de prendre les croquettes dentaires il nous a dit que sa brossais un peu les dent et s'était bon pour leurs santé mais les grosses poches coûte a peu près 100$ mais ses des bonne croquettes pour chats nous nos chats prennent sa et on a pas eu de problème .

la marque : royal canin

mariesolsol🙄

Utilisateur anonyme

Bonjour flyever les croquettes vendu chez le veterinaire grandes surfaces et veto sont a bannir en effet celle ci sont bourrer de cereales sous produit dechets trop de glucides dont sucre et tres peu de viandes pour le chat qui est un carnivore strict minimum 40% de proteines animales ex nutrivet inee orijen purizon porta 21 feline finest sensible que vous pouvez trouver sur zooplus bitibia ou autres j'espere vous avoir aider ✌

Bonjour Flyever,

Je vous conseille de lire les articles suivant concernant les minéraux (vous serez surpris que je pense) :

http://blog.amikinos.fr/le-taux-de-cendres-mineraux-dans-les-croquettes/

http://blog.amikinos.fr/le-rapport-phosphocalcique-de-lalimentation-pour-chat-et-chien/

Utilisateur anonyme

Mariesolsol : merci, mais les RC sont de même qualité à peu près que les Hill's donc pas vraiment d'avantage à changer pour du RC.

Sabrinanese : ok, merci, j'avais peur pour les taux de cendres, calcium et phosphore, mais apparemment, d'après les liens de Pierre M., ça devrait aller.

Pierre M. : Merci pour les liens, c'est rassurant, du coup.

Dommage qu'il n'y ait aucun magasin qui vende ça... j'ai toujours peur d'un problème de livraison....

Utilisateur anonyme

Perso je commande sur zooplus depuis avril et jamais de souci livraison entre 1 et 2 jours 👋

Mariesolsol : merci, mais les RC sont de même qualité à peu près que les Hill's donc pas vraiment d'avantage à changer pour du RC.

Sabrinanese : ok, merci, j'avais peur pour les taux de cendres, calcium et phosphore, mais apparemment, d'après les liens de Pierre M., ça devrait aller.

Pierre M. : Merci pour les liens, c'est rassurant, du coup.

Dommage qu'il n'y ait aucun magasin qui vende ça... j'ai toujours peur d'un problème de livraison....

Attention par contre que l'alimentation de votre chat ne contiennent pas des minéraux "sulfates", pas comme dans Porta 21 qui en contient 😉 . Orijen et Nutrivet ne précisent pas malheureusement...

Utilisateur anonyme

J'ai choisi des nutrivet innee, j'ai pris un paquet d'1kg5 pour tester. Ce sera peut-être mis sur le paquet, je verrai

Utilisateur anonyme

Vous avez fait un très bon choix espérant maintenant que votre minou les supporte bien et qu'il apprécie surtout si vous pourriez donnez vos impressions ce serais superbe a vous je vous souhaite une excellente journée ✌

Utilisateur anonyme

Je les reçois demain, je vous dirais déjà si ça lui dit d'y goûter. Comme il me reste pas mal de Hill's, (environ 1kg6) je pourrais faire une longue transition pour pas perturber sa digestion. (normalement, je fais une transition d'une semaine, ça avait l'air de bien lui aller mais y avait environ le même taux de glucides et de protéines)

Utilisateur anonyme

Oui c'est un peu normal que vous ne fesiez pas de longues transition car les taux de glucides se rapprochez dans les croquettes avec céréales pour ma part je n'est pas eu une longue transition a faire avec les proplan a nutrivet 10 jours meme pas j'espère que votre minou appréciera 😌