Bonjour, le chat étant carnivore je déconseille les croquettes à base de céréale comme toutes celles des supermarché et encore des vétérinaires. Donc je vous conseil simplement des croquettes qui se rapprochent au mieux du régime alimentaire du chat, donc avec de la bonne protéine animal et aucune céréale, ces croquettes ci vous ne les trouverais pas en France, que sur les animaleries en ligne tel que Zooplus, CroquetteLand...
En marque sans céréale il y a : Nutrivet, Orijen, Purizon, Acana...
Par contre, il faudra vous renseigné de ce que le chaton mange avant, si il mange des croquettes avec céréale, il va falloir faire une très longue transition, car passé de croquette avec céréale à sans, cela va lui crée un choc au niveau des intestins, donc si vraiment il est nourrit au croquettes céréale, je vous conseil donc de soit, faire une longue transition sur plusieurs mois, en mettant une ou deux des nouvelles croquette dans le bol au départ et augmenté peu à peu, soit passé d'abord sur des croquettes avec moins de céréale en faisant toujours une transition, pour que le choc après soit moins fort en passant sur les sans céréales. (je ne sais pas du tout si c'est clair ce que je dis... XD). Bref, ceci était si jamais il mangeait des croquettes avec céréale.
Il faudra aussi lui donner de la pâtée, contrairement à ce que les vétérinaires disent, la pâtée n'est pas une friandise, elle est très importante ! Le chat étant carnivore il doit avoir un taux d'humidité dans sa nourriture, hors les croquettes ne peuvent pas apporter les 70% d'eau dont le chat à besoin, il faudra donc tous les jours lui donner de la pâtée de bonne qualité tout de même, les marques vous les trouverez aussi sur les site que je vous ai mis plus haut, il y a donc : Terra faelis, Feringa...
Voilà, je ne sais pas si j'ai été claire, donc si vous avez des questions n'hésitez pas.