Quelles croquettes pour un chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous allons adopter un chaton début juillet et j'aurais aimé savoir quel marque de croquettes vous conseilliez ?

Merci d'avance pour vos réponses 👌

24 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, le chat étant carnivore je déconseille les croquettes à base de céréale comme toutes celles des supermarché et encore des vétérinaires. Donc je vous conseil simplement des croquettes qui se rapprochent au mieux du régime alimentaire du chat, donc avec de la bonne protéine animal et aucune céréale, ces croquettes ci vous ne les trouverais pas en France, que sur les animaleries en ligne tel que Zooplus, CroquetteLand...

En marque sans céréale il y a : Nutrivet, Orijen, Purizon, Acana...

Par contre, il faudra vous renseigné de ce que le chaton mange avant, si il mange des croquettes avec céréale, il va falloir faire une très longue transition, car passé de croquette avec céréale à sans, cela va lui crée un choc au niveau des intestins, donc si vraiment il est nourrit au croquettes céréale, je vous conseil donc de soit, faire une longue transition sur plusieurs mois, en mettant une ou deux des nouvelles croquette dans le bol au départ et augmenté peu à peu, soit passé d'abord sur des croquettes avec moins de céréale en faisant toujours une transition, pour que le choc après soit moins fort en passant sur les sans céréales. (je ne sais pas du tout si c'est clair ce que je dis... XD). Bref, ceci était si jamais il mangeait des croquettes avec céréale.

Il faudra aussi lui donner de la pâtée, contrairement à ce que les vétérinaires disent, la pâtée n'est pas une friandise, elle est très importante ! Le chat étant carnivore il doit avoir un taux d'humidité dans sa nourriture, hors les croquettes ne peuvent pas apporter les 70% d'eau dont le chat à besoin, il faudra donc tous les jours lui donner de la pâtée de bonne qualité tout de même, les marques vous les trouverez aussi sur les site que je vous ai mis plus haut, il y a donc : Terra faelis, Feringa...

Voilà, je ne sais pas si j'ai été claire, donc si vous avez des questions n'hésitez pas.

Utilisateur anonyme

Ha... et je tiens à vous prévenir que le débat des croquettes est fort sur Wamiz... donc il risque bien (je n'espère pas) qu'il y ai un débat entre oui ou non croquettes sans céréale, pour ma part je pars d'une simple logique que le chat est carnivore et qu'il faut se rapprocher au mieux de son régime alimentaire, et donc la céréale n'a pas à faire partie du régime alimentaire du chat tout simplement, enfin on vous sortira surement des études vétérinaire (je l'espère, je n'ai pas les lien moi) qui prouve que la céréale est nocive pour les chats et qu'a long terme elle abîme le foie... en sachant ça, je pense que vous ferez le bon choix.

Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse qui est très claire.

Etant une novice en chat on va dire, je n'ai eu que des chiens depuis toute petite, j'avoue que je suis un peu perdue lol

Utilisateur anonyme

Hihi y'a pas de soucis, moi j'ai deux minettes de 9 mois à la maison et on va dire que je me documente énormément sur les chats, donc sans me ventée, je sais pas mal de chose :).

Utilisateur anonyme

C'est bon à savoir lol

Je peux vous demander de quel race sont vos deux minettes ?

Utilisateur anonyme

Gouttière, j'ai récupéré Kiara chez des particuliers qui voulais la mettre en SPA (à 2 mois) et Maïa se sont des amis dont la chatte à fait une portée non voulue... Donc voilà :P

Et vous ça sera une race le petit minou ?

Utilisateur anonyme

Moi ca sera un petit mâle croisé européen-maine coon gris qui est né il y a une semaine et qui arrivera chez nous début juillet.👌

Utilisateur anonyme

Moi ca sera un petit mâle croisé européen-maine coon gris qui est né il y a une semaine et qui arrivera chez nous début juillet.👌

Ha d'accord, j'espère que vous allez mettre quelques petites photo ici :)

Voilà, je vous conseil d'aller lire le blog de Sevv, tout est très bien expliqué et vous verrez de très bonne information :)

Utilisateur anonyme

Ok merci beaucoup pour toutes ses infos

c'est super sympa

Utilisateur anonyme

Y'a pas de quoi :P