Quelles croquettes pour mon chat ?

Aimée21

Bonsoir à tous, j’ai besoin d’aide pour faire le meilleur choix possible.

J’aimerais trouver les meilleures croquettes possible pour mon chat, qui régule son poids et pas de cochonneries qui bousillent ses reins etc...

C’est une femelle, européenne de 3 ans. Elle est stérilisée et est dodue (5kg), elle n’a pas de problème de santé mais à la peau assez sèche...

J’aimerais lui apporter la meilleure alimentation possible.

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre 🙂

7 réponses
Yume

Bonjour, perso, je donne à ma minette, un mélange de purizon sterilisé et de nutrivet stérilisé, ainsi qu'un sachet ou une boite de nourriture humide par jour. J'ai fait le tour des forums, les avis varient s'une personne à une autre. Certaines croquettes recommandées sont vraiment trop chères ou difficiles à trouver. Ce choix de croquettes me semble un bon compromis, mais je ne suis pas une spécialiste.

Utilisateur anonyme

Bonjour Aimée21

Si ton chat doit perdre du poids le mieux c est de lui donner un mixte pâtée et croquettes

Avec un repas de pâtée matin et soir et pour le reste de la journée tu lui mets une dose de croquette.

Pour un chat de 4kg de poids de forme ( c est le poids qu il devrait faire) il faudra environ 40 gr de pâtée matin et soir donc ( 80 gr par jour) et environ 40 gr de croquette à disposition.

En terme de croquette je te conseille de prendre des sans céréales comme carnilove, purizon ou nutrivet.

( n achete pas des supers gros paquets car une fois ouvert ça doit être consommé en 2 mois) .

Pour la pâtée , pareil du sans céréales, comme Animonda Carny, feringa, macs, ou catz finefood.

Avec un mixte elle sera bien calée par la pâtée et avec un peu de croquette elle pourra grignoter un peu dans la journée. Et tu es à peu près sur de la voir maigrir. À la croquette uniquement il va falloir vraiment faire des petites parts et elle va passer son temps à réclamer, te mener une vie d enfer, tu finiras par ceder elle ne maigrira pas.

L avantage aussi de la pâtée sera de luî faire un très bon apport humide car tous les chats ne boivent pas assez et s exposent à des probleme urinaires.

Voilà brièvement mon point avis n hésité pas si tu veux plus de détails

Cordialement

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

D'accord avec courgette.

Privilégiez vraiment la pâtée, moins grasse que les croquettes et très hydratante (parfait si vous voulez éviter une nourriture "Qui bousille les reins").

Vous pouvez aussi ajouter un petit peu de courgette bouillie & écrasée à la pâtée pour caler davantage votre chat.

Aimée21

Merci pour vos avis, actuellement elle est sous croquettes Purina one chat stérilisé (je sais bien que ce ne sont pas de bonnes croquettes mais je viens de l’adopter et je vais à la pêche aux bons conseils avant de me lancer la tête la première dans une nouvelle transition)

C’est vrai qu’elle mange essentiellement des croquettes, elle me réclame de la pâtée chaque jours mais elle ne la fini jamais même en petite quantité.

C’est vrai qu’il y a beaucoup de polémiques sur les croquettes je fais beaucoup de recherches mais je trouve toujours des avis négatifs sur un produit noté positif ailleurs.

Aimée21

D’ailleurs dois je prendre des produits pour chats stérilisés ou pas ?

J’ai lu aussi que c’était un peu du « n’importe quoi »

Utilisateur anonyme

Hello Aimée,

Aucune croquette n est parfaite puisque déjà elle contient des glucides en raison de l amidon qu il faut pour en faire une croquette, sinon ce serait de la poudre.

Après il ne faut pas se faire d illusion, ce n est pas fait avec des produits de grand luxe, c est bien souvent des restes, des déchets, des carcasses qui engendrent des déséquilibres de composition qui sont compensées chimiquement, je ne parle pas des végétaux ou extraits qui servent de sources en proteines... C'est pour cela que tu trouveras toujours quelqu un pour dire que telle ou telle croquette n est pas bien.

Les produits dit stérilisés sont le plus souvent du marketing, on te fait croire que ton chat va vivre comme un coussin, mais un chat non sterilisé n est pas beaucoup plus actif, si ce n est qu il va se balader un peu plus en periode de reproduction, mais quelque soit le chat ce ne sont pas des marathoniens ou de grands coureurs comme certains chiens de chasse. La chasse du chat aussi est posée, c est surtout une chasse d attente. Stérilisé ou pas le besoin alimentaire est le même.

Il faut être très attentif aux compositions mais en général les gammes stérilisés ont moins de matières grasses, moins de protéines et par conséquent plus de glucides ce qui est plus nocif car le chat est un carnivore, son organisme n est pas adapté pour consommer des glucides aux mêmes proportions que nous omnivores.

En fait il vaut mieux une croquette riche en protéines et pauvre en glucide et surveiller la consommation voir plutot l alléger au profit d une pâtée ( sans glucides)

Cordialement

Sophier

Les croquettes Purizon me semblent bien, ce n'est que mon avis 🐱

" Sophie "