Quelles croquettes pour chaton sensible

Ragnar

Bonjour, mon petit chaton à une diarrhée chronique, après plusieurs visites au vétérinaire il n'a aucun soucis de santé. La véto me conseille donc de changer de croquettes. Il est actuellement aux Hill's Idéal Balance pour chaton.

En cherchant sur le net et ce depuis longtemps déjà les croquettes Orijen me tente beaucoup mais pour un chaton avec des problèmes de digestion j'ai meilleur temps de prendre les Orijen ou par exemple des Royal Canin sensitive 33 ?

Les Orijen me semble beaucoup plus naturel mais pour des soucis de digestion des Royal Canin Sensitive seraient-elles mieux adapté à son problème ?

Merci. :)

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, les Porta21 fitness feline sont très bien pour les chats sensibles ou allergique :) En plus de cela elles ne sont pas très chers (moins chers que les RC) et sont sans céréale et sans trop de glucide.

Après pour le soucis de diarrhée ça ne se réglera surement pas en changeant de croquette, il faut un traitement...

Ragnar

Angeline56 Justement après les traitements fait par la véto elle lui trouve rien qui cloche, hormis qu'il soit très sensible.

Les chats sensibles ne devraient pas manger d'alimentation sèche. L'alimentation humide étant la plus naturelle (même la pâtée) pour les organes digestifs du chat et la mieux digéré de surcroît.

Ha je pensais que c'était l'inverse, en lisant divers articles sur le net l'alimentation humide genre pâtée en sachet semblait plus difficile à digérer. Merci j'ai appris quelque chose. :)

Utilisateur anonyme

Bien qu'il n'y ai pas de soucis il faut traiter cette diarrhée quand même :/

Oui Sevv à bien raison, l'alimentation humide est bien plus facile à digéré pour les minous que les croquettes.