Quelles croquettes choisir pour un (ancien) chat diabétique ?

Vieuxgeekmoisi

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis à la recherche de croquettes de qualité pour ma chatte (stérilisée) de 15 ans, à savoir des croquettes sans céréales et avec le taux de glucides le plus bas possible.

Je lui donne actuellement de la nourriture humide de la marque Bozita qui a fait chuter drastiquement son taux de glycémie et l'a, semble t-il, guéri de son diabète. Je lui donne en parallèle des croquettes NOW FRESH : elle en raffole mais la composition indique un pourcentage de glucides assez fort.

Je n'ai pas de budget limité et je suis prêt à mettre le prix pour lui assurer la meilleure santé possible.

J'ai relevé sur internet trois marques, laquelle me conseilleriez-vous ?

- WOLFOOD

https://www.nourrircommelanature.com/produit/sensitive-cat-low-grain/wolfood

- ORIJEN

https://www.polytrans.fr/croquettes-orijen-cat-kitten-pour-chat.html

- PURIZON

https://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/croquettes_chat_purizon/croquettes/407004

Avez-vous un retour d'expérience sur l'une ou l'autre ?

Je vous remercie.

VGM

5 réponses
Landoras

Si vous habitez la région de Toulouse, Bordeaux, Niort, Amiens ou Rennes, la Croquetterie propose des aliments hautement nutritifs et de qualité humaine.

pas de bas morceaux pour la viande, mais de la vraie viande nutritive de boucherie: morceaux pas assez "beaux" pour la vente humaine, ou pas assez calibrés; cuisson lente à basse température et à la vapeur pour préserver les nutriments, adjonction des matières grasses par vaporisation à froid, pas du tout de sucres, pas d'adjuvants. ça se conserve juste un peu moins longtemps du coup.

La plupart des produits sont aussi commandables en ligne.

Les produits de l'enseigne contiennent des céréales, sauf les croquettes que je donne à ma minette (marque decisiv'diet) qui a des intolérances alimentaires: à la place des céréales, il y a de la patate douce.

https://www.lacroquetterie.com/la-croquetterie.html

Sinon, il y a la marque Franklin Petfood qui est très bien, avec des croquettes sans céréales à peu près de la même qualité que la Croquetterie, commandables en ligne.

https://franklinpetfood.com

(PROMIS, je n'ai pas d'actions pour ces 2 enseignes, j'en ai juste marre qu'on fasse consommer de la m**** infâme à nos chats, et qu'ils se retrouvent avec du diabète, des calculs, de l'obésité, et j'en passe).

Vieuxgeekmoisi

Merci pour votre retour... même si cela ne répond pas exactement à ma question 😉

Landoras

Je ne fais que donner mon avis, les marques de grande distribution à petit prix finissent souvent par coûter cher en frais vétérinaire... à titre de comparaison, les croquettes decisiv'diet coûtent 11€ le kilo, mais le chat en mange moins car elles sont très nutritives, du coup j'y gagne car le sachet me dure beaucoup plus longtemps qu'avec des croquettes de moins bonne qualité...

Je vous laisse comparer les composants analytiques, sachant que chez Wolfood par exemple, le tableau est incomplet. Dans les données exploitables, Wolfood propose 30% de protéine de volaille (?) contre 61% de dinde à la croquetterie, dont minimum 41% de dinde fraîche, pour le même type de produit.

https://www.nourrircommelanature.com/produit/nature

cat/josera

https://www.lacroquetterie.com/produits/nutrition/d

ecisivdiet/decisivdiet-chat-adulte.html

Orijen est beaucoup mieux quand même. Si la cuisson est respectueuse et permet de conserver les nutriments essentiels, et que les morceaux servis au chat sont riches en graisses et en chair de poisson, cet aliment peut être très bien. La quantité astronomique d'ingrédients m'interroge, mais ça semble être quand même un aliment de bonne qualité.

Je suis une fidèle cliente de zooplus, mais pas pour les croquettes. J'en ai testé beaucoup, des marques de ce site, et franchement la qualité n'est pas au rendez-vous. :(

Mes chats se jetaient sur la nourriture, en réclamaient toujours plus, grossissaient, alors sur le plan nutritionnel ce n'est pas le top du top... Le produit qui vous intéresse contient quelques saloperies qui n'ont rien à y faire, dans la liste des ingrédients.

Des 3 produits, le seul qui m'a l'air sérieux, c'est les croquettes Orijen, sous réserve d'une cuisson lente, à basse température pour conserver tous les nutriments essentiels.

à voir si d'autres ont testé cette marque...

Vieuxgeekmoisi

Bonsoir et merci pour votre avis sur les marques de croquettes que j'ai mentionnées.

Avant d'en prendre connaissance j'ai acheté les woolfood sur recommandation du vendeur : https://www.nourrircommelanature.com/produit/****-meat-cat-a-kitten/wolfood

A priori le taux en sucre est le plus faible du marché, on avoisine les 14 %.

Je me serais bien passé de croquettes mais ma chatte ne se jette pas sur la nourriture humide : elle en mange en dernier ressort lorsqu'il n'y a rien d'autre dans sa gamelle et je ne voudrais pas qu'elle maigrisse trop non plus.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Cordialement,

VGM

Landoras

Bonsoir et merci pour votre avis sur les marques de croquettes que j'ai mentionnées. Avant d'en prendre connaissance j'ai acheté les woolfood sur recommandation du vendeur : https://www.nourrircommelanature.com/produit/****-meat-cat-a-kitten/wolfood A priori le taux en sucre est le plus faible du marché, on avoisine les 14 %. Je me serais bien passé de croquettes mais ma chatte ne se jette pas sur la nourriture humide : elle en mange en dernier ressort lorsqu'il n'y a rien d'autre dans sa gamelle et je ne voudrais pas qu'elle maigrisse trop non plus. Je vous souhaite une bonne soirée. Cordialement, VGM

d'où les suggestions que je vous ai faites en première intention ;) les croquettes de la croquetterie n'ont pas de sucre du tout, les chats n'ont pas besoin de sucre dans leur alimentation, ça ne peut que les rendre malade...