Bonjour :)
Je viens vers vous car je suis un peu perdue face au choix de croquettes pour chats... Il y a énormément de choix cependant j’aimerais être certaine de donner des croquettes de qualité à mes chats en fonction de leurs besoins.
J’ai actuellement deux chats, la première est stérilisée et à plus de 7 ans. Ce n’est pas un chat très gourmand, elle n’aime que les Purina One Bœuf ( Je pense que ce n’est pas le mieux pourtant ). Elle est un peu difficile sur la taille des croquettes qui doivent être petites, aussi elle a tendance à les avaler toutes rondes et par conséquent elle vomit souvent (aucun problème vétérinaire derrière, elle est comme ça). C’est un Minette plutôt stressée avec des habitudes bien rodées pour se rassurer. Est-ce qu’il y aurait éventuellement une marque de croquettes meilleures pour elle et éventuellement qui lui permettrais de moins vomir ?
Mon second chat est plus jeune, environ 4 ans, c’est un mâle castré qui a des problèmes des diarrhées régulièrement, mon vétérinaire m’a suggérée de passer sur des croquettes chat sensible voir gastro-intestinales. Il m’a conseillée Royal Canin, cependant suite à des recherches sur la marque en question, il paraît que ce n’est pas si fou que ça pour les chats :/ Auriez vous des conseils ou un avis sur ces croquettes ? Ou d’autres ?
Enfin est-il judicieux de garder une partie de leur alimentation humide ? (Pâté, c’est leur petit plaisir) Et y a-t-il une marque particulière qui soit meilleure pour eux ? (Actuellement je donne la mousse de gourmet gold, ma chat la lèche et donc mange plus lentement et donc ne la vomit jamais).
Enfin je tiens à préciser que se sont des chats d’appartement avec un accès à l’extérieur (Patio) et qu’ils n’ont aucun problème de surpoids.
Je vous remercie de m’avoir lu jusqu’ici! Et merci par avance pour vos précieux conseils!
Maru