Bonjour,
Cela fait deux ans que j'ai deux chats. Ce sont mes premiers félins, donc au niveau alimentaire j'ai passé des jours à chercher ce que je pouvais bien leur donner.
A force de recherches sur internet, j'ai trouvé un blog "sensibilisation des chats", un blog bien fait, plein de bonnes informations concernant l'alimentation.
Il y a aussi "alerte croquettes" sur facebook qui est paraît-il très bien mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'y jeter un coup d'oeil.
Ne dit-on pas : "dis-moi ce que tu manges et je te dirai qui tu es ?" c'est vrai pour l'être humain mais aussi pour nos animaux.
Je dirai qu'il ne faut surtout pas acheter de l'entrée de gamme, il faut bannir le sucre, la graisse, les amidons, et les sous-produits de viande ou les farines de viande et certains colorants ...
Un chat est un carnivore, toutes ces crasses il n'en a pas besoin.
Ce blog "sensibilisation des chats" l'explique très bien.
Ma véto me conseille la bi-nutrition (pâtée et croquettes), de fractionner les repas. Donc, le matin ils ont leur pâtée, je pars au boulot et je leurs donne des croquettes (ça évite une prolifération de bactéries ou les mouches en été) et le soir re-pâtée.
Attention à la diarrhée, une diarrhée peut-être la cause de déshydration mais pas que.
Bonne lecture.