quelles croquettes choisir?

Farfalla56

bonjour,

j'ai un chat (9mois) stérilisé qui a tendance a se gaver plutot que se nourrir.

quelles croquettes choisir pour qu'il soit rassasié? en tenant compte bien sur du rapport qualité/prix, on est pas crésus hein... 😉

42 réponses
Utilisateur anonyme

Ton chat va moins se gaver tout simplement car il mange plus pour avoir un taux de viande plus élevé normalement si il est pas non plus "glouton" de nature il va se réguler tout seul 👌

Farfalla56

je vous tiens au courant qd j'aurai mis ca en place

Farfalla56

bonjour, je n'ai pas encore fait ma commande nutrivet (la semaine prochaine)

en attendant j'ai voulu donner de la viande crue, du poisson aussi (servi a température) et des courgettes... niet! monsieur refuse de manger autre chose que ses croquettes! il est difficile ou j'ai "merdé" quelque part?!

Utilisateur anonyme

Bonjour Farfalla,

Tu peux jeter un petit coup d’œil à cette fiche explicative concernant le régime raw feeding pour chat à base de viande et poisson cru :

http://www.barf.ch/barf/index.php/alimentation-crue/docs-a-telecharger/view.download/5/9 (à télécharger)

ça explique également comment habituer petit à petit un chat à ce type d'alimentation.

En espérant que cela t'aidera 😉

A bientôt !

Farfalla56

il a 9mois seulement, et pourtant quand il est question de piquer un bout de saucisson la il répond présent :D

Utilisateur anonyme

oui surtout qu'il faut bien respecter les quantité, quel type de viande, quel partie, et tout et tout , si tu veux aps mal faire :) et carencer ton animale ! :D

c'est un peut compliqué je trouve.. ( pour moi hein ) mais si tu respecte bien aucun probleme :)

Farfalla56

je vais voir, je vais tester les nutrivet. parce que en ce moment j'ai le temps mais ca ne sera pas toujours le cas (je bosse en restauration) et je ne veux pas lancer un truc que je ne pourrais pas tenir sur le long terme

Farfalla56

pour le coup c'était surtout un test pour voir comment il accepte le cru mais j'ai ma reponse :)

Farfalla56

alors encore une petite question :D

je m'apprête a faire une commande nutrivet mais je vois qu'il n'y en a que 2 sortes, comment ca se passe pour les chats stérilisés?

Utilisateur anonyme

Et celles au poisson Sevv ? Elles vont aussi pour des chats stérilisés il me semble ? En tout cas depuis que ma minette est aux Nutrivet aux poisson, elle n'a aucun soucis de poids ni de "gavage". Comme dit Sevv, il faut bien respecter la dose prescrite au dos du paquet.